Bitc-international.com: une entité non régulée

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 30 juillet 2018 à 14:05    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Monsieur D. bonjour,

Je me présente je suis Francois Lepage General Manager de l’entitée Bitc- International Bank, qui est une entitée financiere rattachée a la société BTC Assets LTD.

Suite a votre demande aupres de mon collaborateur Monsieur Remy brunel, concernant le souhait de pouvoir recevoir sa piece d’identité afin que vous soyez plus rassuré, je me suis engagé a vous fournir la mienne étant donné que je ne serez pas la personne en charge de vos placements donc je ne pourrez pas etre accuse de delit d’initier, a l’inverse de Mr Brunel.

Pour ce fais, Mr Brunel ne peux vous transmettre la sienne, au risque d’etre pénaliser car nous avons des regles à respecter…

Ce mail (que nous avons présenté sans rien y changer si ce n’est le nom du destinataire) est envoyé à un internaute qu’essaient de démarcher les escrocs de la société fictive Bitc- International Bank dont le site est bitc-international.com. L’internaute a eu la présence d’esprit de demander la pièce d’identité de son interlocuteur avant de lui faire confiance et de déposer des fonds pour investissement. C’est alors que l’entité lui fait changer d’interlocuteur. Il doit désormais discuter avec un certain Lepage. Qui est donc cet individu et peut-on lui faire confiance ? Bien entendu, la réponse est non. Nous apportons la preuve que Lepage, M. Brunel et le fameux bitc-international.com constituent une même ligne d’escroquerie.

Une carte d’identité qui ne prouve rien

Il faut reconnaître que l’idée de demander la pièce d’identité est bien rusée et la difficulté qu’elle a posée aux gens de bitc-international.com prouve bien que cette méthode peut apporter une aide précieuse dans la vérification de la fiabilité des personnes qui nous appellent pour des propositions douteuses.  Cependant, la pièce d’identité envoyée par monsieur LEPAGE ne prouve réellement rien. D’abord, il faut dire que les recherches menées sur le nom Lepage ne renvoient en rien à un profil concordant. Mieux, on sait aujourd’hui que l’on peut se construire une pièce d’identité en ligne.

L’argument du délit d’initié ne tient pas

Le délit d’initié est « un délit de marché que commet délibérément un investisseur en valeurs mobilières en utilisant des informations sensibles, qui lui sont extérieures, qui sont de nature confidentielle et dont ne disposent pas les autres investisseurs. » Ce n’est pas en possédant la pièce d’identité d’un intermédiaire que l’on commet un délit d’initié. Pourquoi alors ce repli de la société Bitc- International Bank ? La cause de ce repli est probablement le fait que la bande d’escrocs (si ce n’est la même personne) n’a fait confectionner de carte d’identité que pour le nom de Lepage François.

Bitc- International Bank, une entité non régulée

Que l’on retienne de cette société qu’elle est rattachée à une autre société la société BTC Assets LTD, cela n’en fait pas une société régulée par la FCA. Certes la société BTC Assets LTD est créée depuis 2006. Cependant, elle n’a jamais été reconnue par la FCA. Sans cette autorisation, on ne peut réellement lui faire confiance.

Par ailleurs la relation supposée entre ces deux sociétés n’épargne pas à la première de se mettre sous la régulation des Autorités des marchés financiers. Or Bitc- International Bank n’est pas régulée actuellement.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ridha zaiter
Ridha zaiter
2 années il y a

Bonjour j’ai acheter de la crypto à Genève dans une machine au paquis est pour changer mais dans la machine bitc mais l’adresse bitcoin est invalide alors que je les scanner sur changelly et il me disent adresse invalide

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x