Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bivouac-capital.com, vous risquez de dormir dehors à tout jamais

Que ce soit à la FSMA, à la FCA ou à l’AFM, l’existence légale mais aussi la régularité d’une firme du nom de BIVOUAC CAPITAL LLP est reconnue. Mais attention, il n’y a aucune relation entre cette firme et le site dénommé bivouac-capital.com. Il ne faut donc pas se laisser prendre au piège de cette usurpation du nom orchestrée par les arnaqueurs.

Bivouac-capital.com, un site fictif pour une firme réelle

BIVOUAC CAPITAL LLP, nous l’avons déjà dit existe réellement et son site internet est bivouacinvestments.com. Ce site est créé depuis 2010. La firme elle-même est enregistrée auprès de plusieurs régulateurs de l’espace UE (FSMA, FCA, AFM…) depuis 2011 et 2012). Quant au site bivouac-capital.com, il est créé en mars 2019. Il va de soi que c’est lui qui fait le clone du site plus ancien, celui qui appartient vraiment à BIVOUAC CAPITAL LLP.

L’internaute devrait d’ailleurs s’étonner que cette firme qui dit être installée au Royaume-Uni n’ait pourtant pas un contenu en Anglais, alors même que sur le marché international, cette langue est plus parlée que le français. La réponse est simple, ce site n’est pas créé par les responsables de BIVOUAC CAPITAL LLP, mais plutôt par des arnaqueurs probablement installés ici en France. Pour rappel, le site bivouacinvestments.com est uniquement disponible en français.

Bivouac-capital.com : un site qui se trahit soi-même

Le contenu du site porte tellement de failles qu’il est aisé de constater le manque de sérieux qui le caractérise.

  • Anachronisme : l’anachronisme que nous remarquons ici est assez généralisé sur les sites douteux. Bivouac-capital.com est créé en mars 2019. Le voici pourtant qui prétend avoir plus de 252 Millions d’euros d’encours sous gestion en 13 mois (31/01/19). En janvier 2019, ce site n’existait pas encore. Par conséquent, il n’est pas possible que la gestion en question ait eu lieu puisque la firme affirme clairement ne faire ses activités qu’en ligne. Sans son site internet, il ne lui est donc pas possible d’avoir un encours au 31 janvier 2019.
  • 100% en ligne. Investir en ligne a l’avantage d’être simple et rapide. Mais l’inconvénient est qu’il est plus aisé de se faire escroquer. Et c’est un risque qui monte lorsque votre agent financier prétend ne faire ses activités qu’en ligne. Pour en arriver à investir vraiment, 100% en ligne, il faut nécessairement avoir fait quelques vérifications préalables :
  • S’assurer que vous n’êtes pas sur le point de vous tromper d’agent financier. Si vous désirez investir auprès de BIVOUAC CAPITAL LLP, assurez-vous que vous investissez réellement auprès de BIVOUAC CAPITAL LLP et non pas auprès d’escrocs qui ont pis son nom. Pour cela, il faut idéalement se rendre physiquement au siège social de ladite firme. Si vous ne le pouvez, vérifiez le WHOIS du site et demandez-vous si l’ancienneté de ce site correspond plus ou moins à celle de l’entreprise auprès de laquelle vous souhaitez investir.
  • Vérifier la réputation du site en ligne. Si le site est trop récent, comme bivouac-capital.com, évitez-le
  • Jugez son offre : plus elle est intéressante, plus il vous faudra vous méfier.

En un mot, avant d’investir en ligne, il vous faudra faire preuve d’une grande prudence.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gautier Bruno

Bonjour

Je ne pense pas être le seul
à avoir été escroqué par ces
aigrefins; j’y ai laissé 5500€
Ce qui m’a mis dans une grave
situation financière. Je ne sais
pas si des poursuites sont intentées
contre ce site et leurs dirigeants;
Je vais aujourd’hui déposer plainte à
la police car l’interlocuteur est français
malgré un nom « Gaetan Bardey ».
Je vous invite à me répondre s’il vous plaît
Cordialement

DUBOIS-DUMAS

Bonjour, je pense que je viens de me faire escroquer par un Gaétan Bardey travaillant pour un site de placement en ligne basé au Luxanbourg AKINA S.A LUXENBOURG. J’ai eu la bétise de leur ai versé toute mes économie , ils sont très fort pour qu’on leur fasse confiance.Il ne réponde plus au téléphone ni par mail. Que dois-je faire? Y-a-t-il une possibilité de récupérer mon argent?

saccilotto

Bonsoir, je me suis fais extorquer la somme de 250 euros par un sois disant courtier..cet homme m’a contacté à plusieurs reprises afin que j’investisse beaucoup plus afin de gagner un gros pourcentage en peu de temps…il devait me recontacter en septembre et bien évidement ,je n’ai plus de nouvelles que dois faire ?comment procéder ?

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin