Capital-placement.info vous promet un rendement de 3,99%

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 25 juin 2020 à 10:31    Temps de lecture: 4 min
Capital-placement.info
| Warning Trading

Tout le monde aimerait fructifier son investissement, pas vous ? Méfiez-vous cependant des sites qui promettent des taux élevés de rendement. Le plus souvent, ce sont des arnaqueurs qui lancent ces offres en vue d’attirer les internautes. Le site capital-placement.info en constitue un bel exemple. Il promet un rendement de 3,99 % à ses épargnants. Mais ne vous faites pas avoir : cette plateforme est une arnaque dénoncée par un organe de régulation.

Capital-placement.info : un site dénoncé par la FSMA

La FSMA a mis en garde les internautes contre les services de capital-placement.info. Ce site dit appartenir à Capital-Placement, qui prétend offrir un rendement de 3,99 % à ses clients. Or, dans sa mise en garde, le régulateur belge indique que cette société « lance cette offre sans avoir publié de prospectus approuvé par la FSMA ».

Le régulateur fait de la lumière sur la méthode frauduleuse de Capital-placement en disant qu’elle invite les internautes à tester leur éligibilité. « Cette technique de fraude est très fréquente pour collecter les données des consommateurs », indique la FSMA. Le site capital-placement.info est une arnaque. À présent, voyons les signes qui le justifient.

Incohérence à propos de l’épargne et de la dénomination de la société

Sur capital-placement.info, nous lisons que les produits de placement auraient eu « 3,99 % d’augmentation par an en moyenne […] sur les 5 dernières années. »

Capital-placement.info

La mention des 5 dernières années retient notre attention. Elle suppose que l’épargne dont parle le site existe au moins depuis 2015. Dans le même temps, capital-placement.info avance que son placement « également appelé placement alternatif [est] très utilisé aux États-Unis [et] arrive progressivement en France depuis janvier 2019 ». Comment une épargne disponible en 2019 peut-elle avoir eu 3,99 % d’augmentation il y a 5 ans ? Cela n’a aucun sens.

Le site capital-placement.info affiche un logo sur sa page d’accueil. Ce logo serait celui de son entreprise Capital-Placement. Toutefois, lorsqu’on se rend dans ses mentions légales, pas une seule fois nous ne voyons ce nom apparaitre. Au contraire, c’est d’une autre firme dont on nous parle : « News Placement s’efforce de fournir sur le site capital-placement.info des informations aussi précises que possible. » News Placement n’est cependant pas identique à Capital-Placement. Donc, les arnaqueurs se sont embrouillés dans la dénomination de leur société.

De faux témoignages pour donner du poids à la stratégie du site

Lorsque vous vous trouvez sur un site — en particulier sur une plateforme pour épargne — soyez prudent. Ne donnez pas du crédit à tous ses propos et méfiez-vous surtout des témoignages. Les témoignages que présente capital-placement.info sont fictifs.

Capital-placement.info

Les personnes supposées clientes de Capital-Placement sont imaginaires. En vérité, les deux photos qu’affiche la fameuse société sont des images libres de droits. Elles sont proposées gratuitement par des banques d’image. Les arnaqueurs les ont téléchargées, puis ils ont créé un nom pour donner l’apparence que les témoignages sont réels, ce qui n’est pas le cas.

Au final, la stratégie de capital-placement.info est d’attirer les internautes en promettant un rendement élevé. De cette façon, le site s’assure d’intéresser les épargnants. Dans l’espoir de fructifier leur placement, ces derniers entrent leurs coordonnées dans la base de données du site. Si vous insérez aussi vos données, les escrocs s’en serviront par la suite. Prudence est de mise.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Doub
Doub
2 années il y a

Bonjour,
Pouvez vous me dire, si vous parlez de Alliance Partnership et son épargne à 3,99%
J’ai été contacté par un conseiller et ne voudrais pas me faire arnaquer
Merci d’avance pour votre réponse

Philippe Miller
Philippe Miller
Répondre à  Doub
2 années il y a

Bonjour. Quel est leur site internet?

millotte robert
millotte robert
1 année il y a

Bonjour.
J’ai été démarché par une société du même aguabit se faisant nommer “optimus capital” et m’étant renseigné auprès de AMF et qui m’ont dit qui ils étaient.
J’ai eu un Monsieur au téléphone, il m’a baragouiné pendant une 1/2 heure et ensuite sur mon portable et qui m’a laissé un message vocal et qui me me faisait des menaces et depuis plus rien car n’ayant plus répondu. Alors faite bien attention à ces arnaques.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x