Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Castlehill-am.com, démarche illégalement des investisseurs Français

Que faut-il penser de Castlehill-am.com qui se présente comme la plateforme de la société Castlehill Asset Management ? Un internaute nous a écrit au sujet de ce site dont les responsables tentent de le démarcher. Il a procédé à une première analyse de l’offre qui lui est faite et il a eu des doutes. Nous avons à notre tour essayé de faire quelques recherches dont les résultats nous permettent de confirmer ses doutes :  ce site pourrait bien être une arnaque.

Castlehill-am

Castlehill-am.com, les éléments qui suscitent le doute

Plusieurs points nous convainquent que ce site est une escroquerie.

  • Le mode de recrutement. L’internaute qui nous a écrit au sujet de cette plateforme a vu d’abord une publicité sur Facebook, il a marqué un intérêt pour cette publicité puis a été rappelé. Nous avons souvent constaté que ce procédé est très classique chez les escrocs, surtout quand les produits objet de ce démarchage sont le cannabis, la cryptomonnaie… Nombreux sont aujourd’hui ces pseudo-courtiers qui sont en vérité des escrocs et qui publient de façon intempestive des propositions d’investissements très alléchantes sur les réseaux sociaux. De toute évidence, ce site en est un.
  • Castlehill Asset Management est une firme douteuse. Nous avons recherché le nom de la firme Castlehill Asset Management sur le registre de la Companies house. Nous avons découvert qu’une firme de ce nom a été inscrite auprès du registre du commerce britannique, mais que cette firme est dissoute depuis 2016.
  • La société n’a pas aucune information juridique. En effet, il y a certes un onglet parlant de « Termes et Conditions ». Cependant, quand on clique sur cet onglet, on accède plutôt à la page de contact qui s’affiche. Il est rare qu’une firme sérieuse fasse de pareilles incohérences ou encore, qu’elle omette les mentions légales, les termes et conditions, ou n’indique aucun numéro de téléphone dans ses pages.
  • Le site présente le schéma classique France-Grande-Bretagne. Alors que le site prétend que la société dont il est la plateforme a son siège social au Royaume-Uni, on remarque que le contenu du site n’est disponible qu’en français. On comprend mal qu’une société britannique, à plus forte raison une multinationale ayant conquis les marchés hollandais, italien, allemand et espagnol, présente un site dont le contenu n’est qu’en français.
  • Par ailleurs nous remarquons que le site associe à ses pages l’image de Douglas Flint, le PDG de HSBC. Le fait est d’autant plus insolite que nulle part sur internet, on ne retrouve de trace d’une quelconque relation de Douglas Flint avec cette plateforme. Il s’agit donc d’une tentative des escrocs qui ont voulu ainsi utiliser l’image de ce financier pour créer dans le subconscient des internautes un transfert de confiance : cet homme inspirant grande confiance dans le monde des affaires, on pourrait nous aussi faire confiance à cette plateforme Castlehill-am.com, avec laquelle le Grand Douglas Flint semble travailler puisque son image y est affichée.

En définitive, ce site, Castlehill-am.com, n’est qu’une arnaque de plus. Nous vous invitons à vous en méfier, car il est peu probable que l’argent que vous y aurez investi ne vous soit jamais retourné ni en capital ni en profit.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x