Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ce-corporate-advisors.com vous propose d’investir dans des vaches laitières

Comme pour Ce-corporate-advisors.com, ils sont nombreux aujourd’hui, les sites proposant de la gestion financière de votre capital en ligne, avec à la clé, la proposition de plusieurs plans d’investissement. Sur la plupart de ces sites, il y a un numéro REGAFI qui est indiqué. On est alors tenté de penser tout de suite que la firme qui nous propose ces services est une firme régulière, disposant des autorisations nécessaires. Cependant, il suffit de faire quelques recherches et l’on se rend compte que nous sommes à deux doigts de nous faire arnaquer.

Le site ce-corporate-advisors.com est de cette catégorie de sites dangereux qui tentent de nous spolier en brandissant toutes les informations dont nous avons besoin pour être rassurés. Nous vous présentons ici pourquoi nous estimons que ce-corporate-advisors.com est suspect.

Un site qui clone une firme régulière

La pratique est aujourd’hui généralisée dans le rang des escrocs. Puisque tous les investisseurs aujourd’hui veulent vérifier la présence de leur courtier sur le REGAFI, ils essaient de créer un site dont le nom est assez proche de celui d’une firme régulière. Il ne reste par la suite qu’à espérer que l’internaute ne se rendra pas compte de la mince différence. Ce-corporate-advisors.com est un clone de CECP Advisors LLP. Cette firme est inscrite à la FCA. Elle dispose aussi d’un numéro REGAFI et c’est ce numéro qui est inscrit sur le site Ce-corporate-advisors.com. Nous avons d’ailleurs reconnu le contenu de ce site qui est le même que plusieurs autres sites, tous ces sites qui parlent du rapprochement de leur prétendue firme avec Private Funds International, Ltd. C’est le cas notamment de Lion-project.com,Tribelylimited.comterium-gestion.com ou encore Arml-solution.com et Chrystal-cpl.com dont il gardera aussi l’essentiel de la configuration graphique.

Une offre peu convaincante

Le site propose une offre trop alléchante pour ne pas susciter de la méfiance. L’offre n’est certes exagérée comme l’on voit sur ces sites qui promettent des taux de rémunération de 25% par mois. Mais avec les 9% de rémunération promise par Ce-corporate-advisors.com pour les investissements supérieurs à 50 000 euros, nous arrivons aux mêmes offres douteuses, si l’on tient compte des 18% de bonus promis ainsi que la prétendue garantie qui couvre le capital investi. Nous estimons que proposer l’investissement dans le FOREX, les cryptoactifs et promettre une garantie sur le capital, c’est faire preuve de malhonnêteté.

Il faut aussi relever que le site ne présente aucune information relative aux responsables de la publication. Le WHOIS ne révèle pas davantage l’identité du registrant parce que cette information est couverte par l’anonymisation. Mais on sait que Ce-corporate-advisors.com n’est créé que depuis le 17 juin 2019 et qu’il ne peut pas dans tous les cas, avoir déjà 400 millions d’euros d’encours comme le site prétend.

C’est aussi un de ces sites qui disent avoir leur siège social au Royaume uni (57 Berkeley Square Londres pour ce site) mais dont le contenu est uniquement en français. Le fait est d’autant plus insolite que Ce-corporate-advisors.com prétend avoir encore une agence au Portugal.

En définitive, ce site est peu crédible. Et nous vous invitons à ne pas vous laisser tromper.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BONNET

Pour faire un retrait il vous demande votre carte bleue recto et verso, c’est bizarre non

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x