Conseils-atlantic.com, attention à la douche froide

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 1 mai 2019 à 09:35    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Sur le site Conseils-atlantic.com, il y a comme un effort extraordinaire qui est fait pour essayer de paraître crédible. Curieusement, plus cet effort est visible, plus il trahit une intention d’usurpation. Plus l’on regarde de près, plus l’artifice apparaît, de sorte que nous avons de sérieuses raisons de penser que ce site ne soit que le clone maladroit de la firme Atlantic Equities LLP.

Un escroc mal dans la peau d’une firme régulière ?

Rien ne manque sur ce site à l’autocélébration que l’on retrouve habituellement sur les sites suspects : Conseils Atlantic est un Multi Family Office filiale du groupe Group Atlantic Equities LLP – Atlantic Equities LLP régulé REGAFI Code CIB 72856 est spécialisé dans le conseil en investissement intégré et indépendant ainsi que dans la planification et l’orientation financières. Pourtant, nulle part Atlantic Equities LLP ne corrobore ces allégations. Une chose est certaine, elle est une firme intervenant dans divers pays, et en cela, Conseils-atlantic.com n’a point menti en citant divers pays où Atlantic Equities LLP est installée.

Par ailleurs, nous avons noté que le fonctionnement du site semble plutôt proche de celui des sites d’escrocs que nous avons connus jusque-là.

  • Le contenu est orienté uniquement vers le public français. Il est rare qu’une firme voulant toucher un public multiculturel réserve son site aux locuteurs d’une seule langue, sans même y ajouter l’anglais.
  • Pas de mentions légales.  Atlantic Equities LLP est une firme autorisée par la FCA depuis 2003. Elle détient une licence de la FSMA et est inscrite au REGAFI. Comment une firme pareille créerait un site, pour l’investissement dans le cannabis légal, sans donner toutes les informations nécessaires du point de vue juridique ? Par ailleurs, le fait qu’il n’ait pas non plus de termes et conditions rejoint bien la démarche des escrocs qui ne s’encombrent pas de beaucoup de procédures, mais préfèrent simplement mettre en ligne quelques informations, juste assez pour attirer et spolier les internautes. Et sur le site Conseils-atlantic.com, le contenu mis en ligne est plagié. En vérité, nous avons découvert ce site alors que nous contrôlions le plagiat du contenu d’un autre site d’escrocs, cepres-patrimoine.com (c’est un site désormais supprimé, mais si vous y étiez inscrits, n’y investissez rien). Nous avons remarqué que le contenu de Conseils-atlantic.com est intégralement copié à partir de plusieurs autres sites, dont le fameux cepres-patrimoine.com.
  • Pas de description concrète de la démarche d’investissement. Les informations copiées sur le net et positionnées sur le site ne sont pas vraiment d’importance pour l’internaute désireux d’investir à partir de ce site parce que de toute façon, ces informations sont disponibles en ligne et dans la presse spécialisée. Ce qu’il aurait fallu que l’on retrouve sur ce site, c’est comment Conseils-atlantic intervient réellement sur le marché du cannabis légal. En d’autres termes, il aurait fallu répondre aux questions suivantes :
  • Quelles sont les lieux de productions sur lesquels Conseils-atlantic intervient ?
  • Quelles garanties pour la légalité de l’activité ?
  • Quel contact de Atlantic Equities LLP pourrait aider les internautes qui le désirent à avoir la preuve que Conseils-atlantic.com est bien une filiale de Atlantic Equities LLP ?

En l’absence de toutes ses réponses, nous ne pensons pas qu’il soit prudent de se fier à ce site. Arnaque certaine.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x