Daltium une arnaque (un peu) subtile

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 28 mars 2021 à 10:43
Daltium

Certains sites d’arnaque sont d’une facture un peu supérieure aux autres. Pour les démasquer, il faut être un peu plus subtil. C’est le cas de Daltium.

Un site créé en 2005 qui n’a toujours pas de mention légale

Daltium entre dans la catégorie des sites d’arnaques « premium ». On ne se laisse pas démasquer en quelques clics. Ca demande un peu plus de subtilités et d’ironie. Le site n’a pas de mention légale. C’est un élément rédibitoire. Pourtant, les concepteurs du site se sont embêtés à rédiger d’interminables « Conditions générales d’utilisation ». Souvent les sites d’arnaques n’ont que quelques jours d’existences. Le site de Daltium a été enregistré en 2005. Ca devrait inspirer tout de suite confiance. Et puis Daltium existe en version française, anglaise et chinoise! C’est rare pour un site d’arnaque.

Daltium arnaque
Extrait de la page d’accueil de Daltium

Ce qui inspire moins confiance, ce sont les noms des dirigeants: Robert Wang, Georges Thomson, Michael Dury, Anne Vincent, Catherine Page, Frederic Metzner, Pascal Weber, Julien Perret… Des patronyme si banals qu’on sait d’avance qu’on ne pourra jamais vérifier leur existence. Allez retrouver Anne Vincent ou Robert Wang de Daltium sur Linkedin… Bon courage… On est loin des subtiles couvertures inventées par le Mossad pour protéger ses agents…

Daltium arnaque

Daltium, un site qui philosophe

Où sont-ils basés ? En Chine, au Japon et à Maurice. Il nous est précisé qu’ils viennent « d’horizons et de lieux divers », et qu’ils « soutiennent différentes causes qui leurs sont chères », ce qui « permet d’aborder un large éventail de sujets ». Nous apprenons également que Datium soutient « chaque année une organisation caritative internationale renommée ». Le rédacteur de ces lignes maîtrise la langue de bois, surtout quand il doit expliquer la «
philosophie » de Daltium:

« La philosophie au cœur de Daltium influence toutes nos actions et ce, dès le premier contact. Vous en viendrez ainsi à comprendre pourquoi nous utilisons et appliquons telles stratégies, concrètes et éprouvées, pour offrir à nos clients une plus grande probabilité d’atteindre leurs objectifs financiers ».

https://www.daltium.com/fr/our-thinking

La clientèle visée par Daltium ? Les chômeurs, les étudiants et les familles monoparentales. Mais non. Bien sûr que non. Daltium vise les chefs d’entreprises, les cadres et les retraités.

Daltium arnaque
Extrait du site de Daltium

Daltium peut vous aider pour des missions aussi diverses que le deuil, le changement d’emploi ou la vie après un divorce.

Daltium arnaque
Extrait du site de Daltium

Si ces arguments vous convainquent et que vous avez décidé d’investir, deux formulaires sont disponibles au téléchargement. Mais ils sont rédigés en anglais. Il s’agit d’une part du formulaire W-BEN (l’équivalent de nos CERFA) du fisc américain et d’autre part d’un formulaire à destination de Daltium permettant à ce dernier de tout savoir sur votre patrimoine et vos revenus. Dès lors, vous recevez un identifiant de connexion et un mot de passe pour accéder sur votre espace personnel.

Daltium arnaque
Graphique extrait du site de Daltium

Notez que ce site va droit au but: « Notre objectif est clair et simple. Aider nos clients à travers le monde à atteindre leurs objectifs financiers ». Et à en croire leur graphe, ils sont bons… Daltium fait mieux que le Nasdaq, le Nikkei, le Dax et le CAC 40 !

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter