daxioma.com/fr présent sur la liste noire des sites illégaux de l’AMF

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 24 avril 2020 à 20:26    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site daxioma.com/fr est inscrit sur la liste noire de l’AMF. Cette information suffit en principe pour décourager tout investissement sur ce site. Mais daxioma.com/fr n’est qu’un parmi les milliers de sites que les escrocs ont créés. Il existe encore actuellement beaucoup d’autres sites dangereux, créés par des cybercriminels et qui ne sont pas sur la liste noire de l’AMF. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de faire cet article pour analyser daxioma.com/fr avec vous. Sachant qu’il est inscrit sur la liste noire de l’AMF et que cela signifie qu’il faut s’en éloigner, nous allons tâcher de relever des indices qui auraient pu nous permettre de savoir que ce site est un faux.

daxioma.com/fr, DK GROUP LTD ou Clever Technologies LTD : quelle firme derrière ce site ?

C’est sans doute l’une des premières questions qu’il faut se poser lorsqu’on essaie d’analyser la cohérence du contenu d’un site : quelle est la firme qui propose les services décrits sur ce site ? Si nous n’avons pas suffisamment d’information sur cette firme, nous ne pouvons lui faire confiance. Ce n’est cependant pas parce que nous avons beaucoup d’informations que nous devons pour autant faire confiance à ce site.

Sur daxioma.com/fr par exemple, nous sommes largement informés sur l’entreprise, au point de nous y perdre. Tantôt l’on nous parle d’une firme DAXIOMA GROUPE, puis on nous jure que tout est réglé par Clever Technologies LTD et au moment même où nous essayons de comprendre, on nous envoie plutôt vers une firme du nom de DK GROUP LTD. Pour chacune des trois entreprises, un numéro d’enregistrement auprès d’une autorité de régulation est donné.

 Pour DK GROUP LTD, le numéro d’enregistrement est BG201616680, Sofia, Bulgarie. Pour Clever Technologies LTD, le numéro est BAC 24768 2018 Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Et enfin pour DAXIOMA GROUPE, on nous par du « Registre de code » (sic) 14684999 Harju Maakond.

Il faut dire en outre que ce site n’est pas le seul qui prétend appartenir à la firme Clever Technologies LTD. C’est déjà le cas du site Daxbase.com qui a fait récemment objet d’un article. Sauf que l’adresse du siège social n’était pas la même. Alors que sur le site daxioma.com/fr on nous parle de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, sur le site Daxbase.com, on nous parle plutôt d’Ajeltake Road, Ajeltake Island, Majuro, Marshall Islands, MH96960.

Un site vieux de plus d’un an, mais toujours aussi suspect

Si aucune des trois firmes que le même site affiche ne nous convainc suffisamment pour que nous fassions confiance à ce site, il y a un piège auquel on peut se faire prendre et tempérer son opinion sur daxioma.com/fr : ce site est créé depuis près de 2 ans. On est tenté de se dire que s’il était si mauvais que ça, il aurait été déjà dénoncé.

Sauf que l’ancienneté n’est jamais critère de régularité d’une plateforme. En effet, si personne ne s’est plaint auprès d’un régulateur, il est probable que le site ne soit jamais inscrit sur une liste noire. Nous avons d’ailleurs constaté que, à l’instar de bien d’autres sites d’escrocs, daxioma.com/fr n’est créé que pour un an, et renouvelle son hébergement annuellement. Tant qu’ils ne sont pas inquiétés, les escrocs renouvellent leur hébergement. Et pour ne pas trop s’exposer, le WHOIS est anonyme.

Que retenir ? Il faut retenir que tout ce qu’on lit sur un site n’est pas à prendre pour argent comptant. Il est nécessaire de faire quelques recherches même quand nous avons des raisons a priori de faire confiance.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x