Energie-transition.com, perdre votre argent sur le marché de l’énergie

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 16 juillet 2020 à 18:15    Temps de lecture: 3 min
Energie-transition.com
| Warning Trading

Que diriez-vous d’investir dans l’électricité sur energie-transition.com ? La supposée firme vous promet : « un panel de produits et services [pour] aborder le marché de l’électricité sereinement, et en saisir les opportunités sans la moindre forme de risque ou d’anxiété ». L’idée vous plait-elle ? Nous vous comprenons. En effet, le site se montre très convaincant. Cependant, il comporte quelques indices qui prouvent qu’il constitue une arnaque.

Un mensonge et une absence d’onglets qui soulèvent des doutes

Aucun investissement ne se fait sans risque. Que ce soit dans les cryptomonnaies, le cheptel, le pétrole ou n’importe quel autre domaine, tout investissement vous fait prendre des risques. Par conséquent, lorsque Energie Transition prétend que vous investirez dans l’électricité sans « la moindre forme de risque ou d’anxiété », on peut douter de sa crédibilité.

Plus on approfondit nos recherches sur Energie Transition, plus on a l’impression de se trouver sur un site d’arnaque. Il faut dire que la plateforme est bien conçue. Soigneuse, elle donne des informations sur la supposée entreprise qui l’exploite. Elle en présente un historique ainsi que les prétendus membres de l’équipe dirigeante. Mais curieusement, on ne trouve pas de mentions légales. En outre, le site ne contient pas d’onglets « politique de confidentialité ». Il n’est donc pas fiable.

Usurpation de l’identité de la firme Lux Power Energie SA

Dans la présentation que fait energie-transition.com de Energie Transition, on lit que cette firme est « une entité voulue, depuis 2012, pour le particulier ». Mais ailleurs, sur le même site, on lit : « Créé en 2011 par Henri Charretier et Marc-Alain Donadieu, le fonds est concentré sur trois pôles majeurs ». Quelle incohérence ! La plateforme ne parvient pas à donner une année de création exacte. Vous savez pourquoi ? Parce que la société n’existe pas.

En effet, nulle part on ne nous donne de numéro d’immatriculation de Energie Transition. Pour se justifier, le site avance que « Energie Transition est une marque du groupe Lux Power Energie SA ». Lux Power Energie SA est une société anonyme qui se trouve au 7, route d’Esch L-1470 Luxembourg. C’est la même adresse que donne energie-transition.com.

Cependant, Energie Transition n’apparaît pas dans la liste des entreprises enregistrées dans le Registre de Commerce et des Sociétés du Luxembourg. Pour résumer, comme dans le cas de Dma-finance.com, les personnes derrière energie-transition.com usurpent l’identité d’une firme régulière.

Des méthodes différentes de celles des vraies entreprises

Clairement, Energie Transition est une arnaque. De nombreux éléments le confirment :

  • Sur la page d’accueil du site, l’option « Voir la vidéo », censée nous conduire sur une page où l’on pourrait suivre une vidéo sur l’investissement dans l’électricité, nous ramène en haut de page ;
  • Energie Transition prétend que ses « protocoles de passation d’ordre ainsi que de gestion et sauvegarde de l’information sont certifiés ISO 9001-2008 ». Puis elle invite l’internaute à « demander le certificat » en remplissant un formulaire de contact. Cette approche n’est pas identique à celle des vraies entreprises. Celles-ci présentent plutôt le certificat pour prouver leur professionnalisme.

Au vu de tous les éléments présentés dans cet article, energie-transition.com est un site à éviter.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
BRILLOUET
BRILLOUET
2 années il y a

Je viens de subir cette arnaque.
Je me suis intéressé à la Ste mais trop tard.

Laurent
Laurent
2 années il y a

Merci pour cette information. J’ai un petit contact avec eux, et je vois bien qu’ils essaient de me faire miroiter de très grosses opportunités nécessitant un investissement plus conséquent. Je les laisse faire pour l’instant, suis en mode observation,sachant que je risque de perdre mon capital. C’est pourquoi, hors de question de rajouter.

DIAGNE Nicolas
DIAGNE Nicolas
2 années il y a

Bonjour,
J’ai investi dans cette société une somme importante et souhaiterais la récupérer…
Comment pouvez-vous m’aider?

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x