Epargne-pro.com, un rendement 8 fois mieux que le livret A

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 29 décembre 2019 à 12:43    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site epargne-pro.com propose un investissement dont le détail ne nous est pas fourni. On sait juste qu’il s’agit d’un investissement dont le rendement est 8 fois supérieur au livret A. Le contenu du site fait déjà penser à une arnaque, et nos recherches nous ont permis de confirmer cette hypothèse.

Epargne-pro.com

Epargne-pro.com, un site douteux

Si le produit proposé par le site n’est pas clairement défini, on nous parle seulement d’un produit « Valeur refuge avec une fiscalité avantageuse, placements non soumis à imposition ».

Les personnes se cachant derrière epargne-pro.com ont bien voulu garder une chance de proposer tout produit de placement aux personnes qui se seront inscrites sur leur site. D’ailleurs les mentions légales du site (elles constituent un petit paragraphe qui s’ouvre en pop-up sur l’unique page du site) indiquent clairement qu’il sert uniquement à collecter des données sur des personnes devant être démarchées après.

« En complétant et en validant ce formulaire, vous acceptez d’être rappelé par nos partenaires. Ces derniers vous présenteront le produit concernant votre demande et répondront à vos éventuelles questions. » En d’autres termes, vous sollicitez le démarchage. Mais qui vous proposera des produits ? Ces personnes sont-elles dignes de foi ? Nous n’avons aucun moyen de le garantir. En revanche, nous avons des raisons de douter de la fiabilité du site epargne-pro.com.

Ce site ne donne aucune information sur l’entité qui l’exploite. Qui se cache derrière epargne-pro.com ? Et quelle est l’adresse de cette personne morale ou physique ? À ces questions, le site ne donne point de réponse.

Des mentions légales douteuses

Le site se présente également dans ses mentions légales comme n’étant qu’un site d’information et non une plateforme de conseil d’investissement : « Les informations présentées sur cette page, vous sont communiquées à titre purement informatif et ne constitue ni un conseil d’investissement, ni une offre de vente, ni une sollicitation d’achat. » L’expérience a pourtant prouvé que la plupart des sites de ce genre affirment juste n’être pas un site de courtage pour échapper à l’obligation de prouver leur régulation vers l’Autorité des marchés financiers.

Par ailleurs, le site propose que l’on vérifie son éligibilité. Le formulaire pour vérifier l’éligibilité est le même que celui utilisé pour s’inscrire sur le site. Nous sommes habitués à cette technique qui relève de la manipulation. On fait croire aux internautes que tout le monde n’est pas digne d’investir sur ce site. Cela pourra vous donner l’impression d’être privilégié quand on vous dira que vous êtes éligible.

Autre fait qui nous pousse à douter de ce site, ce sont les témoignages de pseudo clients satisfaits. En vérité, ces deux images sont prises directement sur internet et nous avons d’ailleurs pu les retrouver sous le nom de « couple heureux » et de « Mature mixed Man Smiling ».

En résumé

Ce site ne nous dit rien sur la société qui l’exploite. Il n’est prévu que pour servir de plateforme d’enregistrement de personnes à démarcher par des personnes qui ne nous inspirent aucune confiance. On sait que les témoignages de satisfaction présentés sur le site sont faux. Tout indique qu’il s’agit d’une arnaque et nous vous invitons à la prudence.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Reneuve
Philippe Reneuve
2 années il y a

Bonjour,
Merci d’avoir confirmé mes soupçons.
Peut-on expliquer comment une aussi grosse arnaque peut continuer impunément à trouver des emplacements publicitaires sur des sites sérieux depuis plus d’un mois. C’est un scandale à deux niveaux!

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x