Grandscrus-europe.com, un site au contenu peu fiable

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 9 novembre 2018 à 20:58    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Il y a ce site que nous venons de découvrir et qui, de toute évidence, compte déjà ses premières victimes. C’est un fait aujourd’hui l’arnaque au Forex et au bitcoin s’est étendue à d’autres domaines, à mesure que les honnêtes personnes se sont intéressées à ces domaines pour y investir. L’arnaque sur l’investissement sur les vins de grands crus s’est intensifiée ces derniers temps. Le site grandscrus-europe.com est une arnaque sur le vin d’investissement.

Nous vous proposons une présentation du site par lui-même : « Les Grands Crus est une société de négoce française qui gère la cave des Particuliers du monde entier en leur donnant accès aux meilleurs vins des plus beaux terroirs. Les Grands Crus & Spiritueux rares sont aujourd’hui, une réelle opportunité d’investissement. Pour accéder à ce marché, Les Grands Crus vous propose une solution personnalisée et adaptée à vos besoins. » En d’autres termes, il s’agit d’investir sur les crus de valeurs en « ouvrant votre cave en ligne ». Dans votre cave en ligne, vous suivrez votre investissement dans les grands crus.  Le site fait un effort pour convaincre de son aptitude à offrir de tels services, mais sans y arriver parce que plusieurs indices existent sur ce site, qui nous poussent à ne pas croire en en ces allégations mensongères.

Un vain effort pour paraître convaincant

Le site sort les grands moyens pour essayer de convaincre l’internaute. Il affiche, tambour battant, ses informations juridiques et y adjoint un lien renvoyant à infogreffe.com où l’on peut vérifier son existence légale. Si l’on suit le lien, on se rend bien compte que l’entreprise existe réellement. Seulement, voilà. Il est question d’investissement et en la matière, ce n’est pas seulement l’inscription au RCS qui vaut, mais bien aussi l’agrément de l’AMF et l’inscription au Registre des Agents Financiers. Lorsque l’on consulte en ligne le site du REGAFI, on constate bien que la société « Les Grands Crus » n’est pas inscrite sur ce registre, ce qui en fait société douteuse.

Faible degré de fiabilité du contenu.

Dans les mentions légales, on lit que le contenu du site est copyrighté : « Crédit photos : Les Grands Crus / Fotolia / Istockphoto / 123RF. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site, sur quelque support que ce soit, est formellement interdite sauf autorisation expresse de l’éditeur. ». Cela nous semble bien abusé parce que nous avons la preuve que le contenu n’appartient pas à ce site. En effet les images utilisées par le site sont prises directement sur internet. Par exemple l’image de l’ensemble du personnel est prise sur la page suivante : https://bistfor.com/news/7. De même le trombinoscope de la société est tout aussi faux. Les images présentées sont prises sur internet. A titre illustratif, il faut savoir que l’image censée être la photo de l’assistante administrative est en fait prise sur LinkedIn, à cette adresse : https://ca.linkedin.com/pub/dir/Caroline/Turcotte.

L’autre spécificité de ce site qui en fait un de douteux, c’est que les conditions générales de ventes ne sont disponibles que sur demande : « Les Conditions Générales de Vente Les Grands Crus sont disponibles sur demande, via le formulaire de contact. » On voit bien que ce que désirent les responsables de ce site, c’est que l’on s’inscrive sur les sites comme désirant investir dans les grands crus. Ils pourront ainsi vous sortir le grand jeu et vous pousser à déposer de l’argent en croyant ouvrir un compte en ligne.

En un mot, fuyez ce site.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pierre OLLIVIER
Pierre OLLIVIER
3 années il y a

Bonjour,
J’ai effectivement pris connaissance d’une publicité de ce site sur un réseau social. J’ai demandé une documentation et depuis ils me harcelle au téléphone. Bien que n’étant pas du tout un spécialiste de l’investissement dans les grands crus, il me semblait étonnant qu’une société de ce type soit dans l’obligation d’effectuer de la publicité via un réseau social. C’est franchement ce qui m’a fait douter.

Emboulas
Emboulas
3 années il y a

En effet, ils viennent de me contacter. Comment croire en leur sérieux lorsqu’ils renseignent un romanée conti en bordeaux…
Merci pour vos informations et travaux de recherche pour la protection des consommateurs

Ben Aerts
Ben Aerts
3 années il y a

Bonjour,
Je suis une victime … J’ai acheté des vins et vendu sur leur platform mais depuis je demande de me redonner l’argent, plus de réaction.
Qu’est-ce que je peux faire?

Esther
Esther
Répondre à  Ben Aerts
3 années il y a

Moij’ai porté plainte et ma banque a envoyé un courrier et j’ai bénéficié d’une assistance juridique gratuitement. Normalement je vais pouvoir récupérer mes fonds. Sinon j’ai pris le forfait de ce site en plus au cas où. J’ai payé 900 euros.

geraldine
geraldine
Répondre à  Esther
3 années il y a

bonjour, je viens de voir votre commentaire. Pouvez vous me dire si vous avez porté plainte en gendarmerie avant d’aller à votre banque?
je suis moi même victime de cette socièté

Henry
Henry
Répondre à  Esther
3 années il y a

Bonjour Madame,je suis aussi victime,comment avez vous procédé pour récupérer votre argent ? merci

Chakib
Chakib
3 années il y a

Bonjour je suis aussi une victime. Impossible de les joindre. Ils ont bloqué mon numéro de téléphone. Il faut arrêter ces voleurs en les affichant sur internet. Sinon les victimes vont se multiplier. Je ne pense pas qu’il y ai moyen de récupérer notre argent malheureusement.

Nicolas
Nicolas
Répondre à  Chakib
3 années il y a

Bonjour,Y-a-t-il un espoire de recuperer son argent ? Merci

Thierry Castiau
Thierry Castiau
3 années il y a

Un certain Nicolas Duval m’a contacté hier après-midi pour me faire investir dans le vin. Heureusement que je n’avais pas ma carte bleue sur moi et que je lui ai dit de me rappeler aujourd’hui. Mais en lisant votre article, fort intéressant, je vais m’abstenir. Merci pour vos conseils. Cordialement.
Thierry C.Voici le mail qu’il m’a envoyé:
Suite à votre demande d’information sur l’investissement dans les vins français de grands crus, voici une petite présentation sur ce que nous proposons ainsi que notre société.Nous proposons à nos clients des placements sur des vins de grands crus afin de profiter de plus values garanties de 8% minimum sur un délai maximum de 30 joursVous aurez accès à notre cave et pourrez choisir les vins sur lesquels vous souhaitez investir ou laisser nos conseillers choisir pour ou avec vous.
Votre cave Voici la connexion à votre cave ou vous pouvez consulter toutes les bouteilles que nous proposons : https://grandscrus-europe.com/
Cliquez sur Connexion en haut à droite :
Utilisateur : Votre email – Mot de passe : 12345678 (que vous pourrez changer plus tard)
Notre société
Concernant notre société, nous sommes enregistrés auprès de la Chambre de Commerce de Paris et vous trouverez toutes les informations relatives à notre société en cliquant sur INFOGREFFE ou SOCIETE.COM .
Place des marchés
Sur la place des marchés, l’Asie et la Chine en particulier font partie des plus importants demandeurs de vins français.
Notre société d’investissement, Les Grands Crus, présente une cave de plus de 50.000 bouteilles sur 300 vins différents.
Nous achetons en lots avec des avantages particuliers auprès de plusieurs vignobles afin de vous avoir des bouteilles de grand cru à des prix bien en dessous du marché.
Nous stockons les vins en cave et recevons toutes les semaines des offres du monde entier avec des plus-values entre 8 et 12% qu’il vous suffit d’accepter pour avoir votre plus-value.
Lien : https://www.youtube.com/watch?v=hxKLPn3NWvE&t=21s
OFFRE EXCEPTIONNELLE NOUVEL AN CHINOIS :
Un de nos important partenaire en Chine, l’hôtel Club Med Sanya nous fait une commande spéciale de 111 bouteilles de nos Grands Crus ( Château Lafite,Château le pin Pomerol Petit Village Château Margaux ) pour le nouvel an Chinois qui aura lieu début février.
Pour cela nous vous donnons la possibilité de choisir une offre parmi nos différentes propositions ci-dessous qui, nous l’espérons, pourraient vous satisfaire :
Les places sont extrêmement limitées !!!!!!!!
Vous pouvez me contacter directement au +33(0)9.74.59.08.44 pour de plus amples informations.
Bien cordialement,
LES GRANDS CRUS
Nicolas Duval, Conseiller en gestion
Email : nicolas.duval@grandscrus-europe.com
Téléphone : +33 (0) 9 74 59 08 44
Web: https://grandscrus-europe.com/

Gillet
Gillet
3 années il y a

Bonjour,
Je viens de réaliser que je m’etais fais arnaquer par ce site internet aussi. J’y ai laissé toutes mes économies. Je suis belge, est ce que vous pouvez m’aider?

Troly
Troly
3 années il y a

Bonjour, Je suis également victime de cette société.
Pouvez vous m’aider pour tenter de récupérer les fonds ?
Cordialement.

Collignon
Collignon
3 années il y a

Bonjour Comme d’autres personnes j’ai été arnaquer par cette société Pouvez-vous m’aider

collignon
collignon
3 années il y a

Bonjour,
Je suis également victime de cette société pouvez-vous m’aider à récupéré des fonds

CHRISTINE PHILIPPE
CHRISTINE PHILIPPE
3 années il y a

Je suis également victime d’escroquerie de cette société. J’ai invest plus de 5000€ (versés sur un compte bancaire en Pologne) et ma demande de remboursement reste sans réponse.

giessinger
giessinger
3 années il y a

Bon cruelle désillusion avec GRANDS CRUS EUROPE. Au total 35000€ de mis par la fenêtre par une belle association de malfaiteurs.J’espère que la justice va faire quelque chose contre ces bandits du net qui polluent la vie de tous les jours. Sans compter les préjudices d’avocats et le temps perdus pour peut-être récupérer quelques deniers!!!! Y-a toujours un retour de manivelles contre ces gens-là. Courage et solidarité

Grard
Grard
Répondre à  giessinger
3 années il y a

Le pire est que j ai signale cela à la cybercriminalité le 3101 et le site est toujours
Peut être une action commune

Celli
Celli
3 années il y a

Bonjour Comme vous tous je fais parti de cette arnaque. De très grosses sommes.. Je ne sais pas comment m y prendre. J espère qu en s unissons nous pourrons récupérer notre argent.

Verloo
Verloo
Répondre à  Celli
3 années il y a

Bonjour, je me suis également fait prendre je suis en contact avec Broker Defense mais ai peu d’espoir de récupérer quelques deniers

Marc BOUZY
Marc BOUZY
Répondre à  Verloo
3 années il y a

Bonjour, bon courage dans vos démarches !

Mladenovic
Mladenovic
3 années il y a

Bonsoir Merci de me contacter car j’ai également un litige avec cette société. Comment faire svp?

Lebrun
Lebrun
3 années il y a

Degouté, je me suis fait avoir par ce site, la personne de l autre bout du fil etait tellement pro et convaincant, 720 balles dans le c…

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x