Kristalynewealth.com, un site ancien mais pourtant illégal

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 8 décembre 2019 à 07:04    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site Kristalynewealth.com est créé depuis 2014. Ce site a donc 5 ans d’expérience. Ce n’est pourtant que le 25 novembre dernier qu’il a fait objet d’une mise en garde par un régulateur de l’espace UE. Pour une fois encore, il nous faut nous rendre à l’évidence : si un site est récent, il faut s’en méfier ; mais le fait qu’un site soit ancien ne signifie en rien qu’il faut s’y fier. Kristalynewealth.com est un site ancien dont il fallait se méfier.

Kristalynewealth, une arnaque dénoncée par la CSSF

La commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) a averti le public au sujet de cette firme, Kristalyne Wealth qui prétend offrir des services financiers dits de « Family office ». Pour le régulateur luxembourgeois, cette firme n’a obtenu aucune autorisation pour conduire ni les activités de Family Office, régies dans le Grand-Duché par la loi du 21 décembre 2012 ni aucune autre activité du marché financier. Pour rappel, l’activité de Family Office consiste à fournir, à titre professionnel, des conseils ou services de nature patrimoniale à des personnes physiques, à des familles ou à des entités patrimoniales appartenant à des personnes physiques ou à des familles ou dont elles sont fondatrices ou bénéficiaires. Si l’autorité de régulation luxembourgeoise a réagi, c’est parce que cette firme prétend être installée dans le Grand-Duché, à l’adresse 25A, boulevard Royal, L-2449 Luxembourg.

Par ailleurs, il faut remarquer que cette adresse est curieusement la même que celle d’une autre firme tout aussi suspecte : Pf-invest.com. Il est courant que les escrocs utilisent à peu près les mêmes données ou plagient les mêmes firmes. Il reste donc possible que ce soient les mêmes personnes qui se cachent derrière les deux firmes.

Kristalynewealth

Ce qu’il faut retenir sur Kristalynewealth

Pour faire face à la multiplication des faux sites et de la cybercriminalité financière, les autorités de régulation du marché financier de l’espace UE ont multiplié leurs actions de veilles, leurs mises en gardes contre des escrocs précis et mettent régulièrement à jour leurs listes noires. Il revient à nous, consommateurs et investisseurs, de suivre couramment les régulateurs, en vérifiant sur leurs listes si les courtiers et agents financiers qui nous démarchent ne sont pas déjà dénoncés par les autorités des marchés financiers.

Pour en revenir à ce site, Kristalynewealth.com, il nous donne une leçon essentielle : l’ancienneté d’un site ne signifie en rien qu’il est fiable. Et cela se comprend aisément. Tant qu’un régulateur n’a pas inquiété un arnaqueur pour le forcer à fermer son site, il va de soi que l’escroc va continuer à opérer. D’ailleurs, dès que le régulateur luxembourgeois a émis sa mise en garde le 25 dernier, le site Kristalynewealth.com qui existe pourtant depuis 2014 est devenu soudain inaccessible. Nous ne doutons cependant pas que ces escrocs aient déjà démarché bien des personnes ici en France. C’est pour ces personnes que nous relayons ici la mise en garde de la CSSF pour les avertir du danger qu’elles courent. Si cependant, vous avez déjà investi de l’argent sur ce site, entrez rapidement en contact avec nous pour que nous étudiions les mesures à prendre.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x