Monecor-group.com est décrit comme une arnaque par des victimes

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 1 mai 2020 à 15:52    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

La semaine précédente, nous avons reçu un mail troublant d’un consommateur concernant le site internet Monecor-group.com. Nous voudrions partager avec vous ce mail, ainsi que le résultat des recherches que nous avons effectuées à la suite de ce mail.

« Bonjour j’ai été démarché par le site monecor-group.com et je voudrais vous informer que ce site est une véritable arnaque. Je souhaitais investir quelque économie que j’avais de côté. Une conseillère m’a appelé pour me proposer de l’investissement. J’ai très vite compris que je ne parlais pas à des professionnels de l’investissement : ils se disent appartenir au Groupe Monecor qui existe bien en France et en Angleterre. Ayant effectué mes propres recherches […] j’ai pris contact avec Monercor en Angleterre qui m’a alors affirmé que ce site est une arnaque, que monecor-group.com n’appartient pas à leur groupe et qu’ils étaient déjà au courant de l’arnaque. Depuis ils [les gens du site monecor-group.com] me harcèlent au téléphone en m appelant jusqu’à quatre fois par jour. Je ne ferai rien avec eux. Voilà, en espérant que d’autres personnes moins vigilantes que moi ne se fassent pas avoir. Cordialement ».

Monecor-group.com, un cercle fermé

Nos tentatives pour accéder à ce site sont sans succès. En effet, le contenu du site n’est accessible qu’à des personnes s’étant inscrites et ayant un code. Nous avons en vain essayé de nous inscrire. Cela nous fait penser à ces sites fermés au grand public et dont on accède au contenu seulement après que l’on a déjà subi le conditionnement psychologique qui commence par un démarchage appliqué.

Curieusement, le consommateur nous a dit qu’il a été appelé et démarché… Le processus nous paraît bien être celui de l’arnaque sur investissement en ligne. C’est pourquoi nous comprenons que ces personnes qui ne l’ont heureusement pas convaincu se mettent à le harceler en l’appelant jusqu’à 4 fois par jour.

Monecor-group.com et Monecor : quels liens ?

La société Monecor London Ltd est une firme anglaise existant depuis 1965. En France, la société MONECOR-GROUP aussi existe, elle est inscrite au Greffe de Paris au numéro 491 050 795 R.C.S. Nous n’avons pas de preuve que le site monecor-group.com ait quelque rapport avec ces entités. Mieux, le fait même qu’il soit hermétique au grand public est contraire à la pratique courante que nous connaissons aux firmes internationales comme Monecor London Ltd.

Autres éléments de doutes

Pour le reste, le site monecor-group.com ne nous donne pas, du peu que nous savons de lui, des raisons de croire en lui. En effet, ce site d’investissement n’est pas seulement inaccessible au grand nombre. Il n’est créé que pour un an. Créé en septembre 2019, il est prévu pour expirer en septembre 2020. Rappelons que c’est une plateforme d’investissement, et que tout investissement suppose le long terme. Comment faire confiance à un site qui nous appelle à investir sur cinq ans alors que lui-même n’est créé que pour un an ?

A tout cela, il faut ajouter le fait que le WHOIS du site est anonyme. Pour récapituler, disons que nous ne savons rien de ce site, nous ne savons rien des personnes qui se cachent derrière. Ce site étant créé seulement pour un an, nous ne pouvons nous engager sur le long terme avec lui. C’est la raison pour laquelle nous vous invitons à la prudence vis-à-vis de ce site.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
soumaré
soumaré
10 jours il y a

Bonjour Monsieur GAIARDO
Pour rebondir sur votre article, et si cela permet d’approfondir les choses, MONECOR-GROUP SIRET:49105079500021 s’appelait avant SARL FLB ARSENAL (même SIRET). Son dirigeant de l’époque a fait appel à mes services pour obtenir plusieurs permis de construire d’immeubles de rapport à AMIENS…sans jamais payer mes honoraires. En cours de travaux, il a fait faire de nombreuses modifications architecturales sans jamais régulariser au niveau des services d’urbanisme (ce qui est pénalement imprescriptible_ Voir Mairie) J’ai procédé à plusieurs actions au civil contre l’individu et ses sociétés.
Tous les jugements ont été prononcés en ma faveur, mais le lascar s’est d’abord rendu insolvable puis a disparu…A ceci prêt qu’il a crée une société au nom de son fils (“investirautrement”, siret 81068130400020, Amiens) lui permettant de vendre les appartements des dits immeubles de rapport.
Subsidiairement, c’est sa femme qui est la gérante à 50% de la société MONECOR. Au 8 Rue COROT, il n’y a rien…FICOBA idem.
Je reste à votre écoute et tiens mes éléments à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement
E.Soumaré_Architecte

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x