Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

my-capitalfinance.com, la nouvelle combine d’une équipe d’escrocs aux faux investissements

CAPITAL FINANCE

Des épargnants français commencent à être démarchés par my-capitalfinance.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

Un nom de domaine qui n’a que 312 jours d’existence

➔ Lien vers le Whois : https://whois.domaintools.com/my-capitalfinance.com

Le WHOIS de Capital Finance nous indique que my-capitalfinance.com a été crée le 8 janvier 2021 soit à peine 312 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.

De plus, la date d’expiration se termine le 8 janvier 2022. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

Notons également que les serveurs hébergeant my-capitalfinance.com sont en États-Unis et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et Capital Finance n’y a manifestement pas procédé…

Capital Finance n’a aucune mention légale

Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site my-capitalfinance.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’a 375 000 euros et 1 an de prison ferme.
Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Victimes de Capital Finance: ce que vous devez savoir

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime). Si vous êtes une victime de Capital Finance, vous y trouverez une aide précieuse.

Capital Finance vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de Capital Finance en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Les victimes de Capital Finance doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Capital Finance, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques.

Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

4 victimes sont déjà inscrites.

CAPITALFINANCE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David

Bonjour
Vous devriez mettre à jour votre avis de temps en temps car ça commence à être périmé. Pour moi My capital finance est sérieux et qui continue de payer ces membres sans rencontrer de problème.

Philippe Miller

C’est étrange car ils n’ont pas pris la peine de nous contacter pour démentir.

Avosoa Faniry

jusqu’ici, my capital finance continuer de payer normalement

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x