Placements-prives.com, attention aux promesses de gain facile

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 25 mars 2019 à 08:57    Temps de lecture: 3 min
Placement privé
| Warning Trading

Les spécialistes de la cyber-arnaque ont tous été effrayés par un phénomène qui a secoué et qui secoue encore le monde de l’investissement privé : c’est la cryptomania, cette ruée folle vers les actifs crypto au point où ces actifs et les produits qui en sont dérivés étaient devenus le premier objet sur lequel les escrocs organisaient l’année dernière toutes leurs arnaques en ligne. On a alors assisté à une floraison sans précédent de sites de pseudo-courtiers proposant l’achat et la vente en ligne de cryptoactifs.

Cette fièvre semble retombée, mais ce n’est qu’une impression parce que la cyber-arnaque a juste pris une autre forme, qui est plus complexe. Il ne s’agit plus aujourd’hui pour les escrocs de simplement proposer uniquement les transactions sur les dérivés de cryptoactifs. On assiste plutôt aujourd’hui à la montée de ces sites qui se présente comme cabinet de gestion de patrimoine et qui propose une palette très diversifiée de produits qui sont supposés vous apporter la richesse et parmi ces produits, se trouvent certes les cryptoactifs, mais encore d’autres produits comme la vache laitière, le vin, le cannabis…

Le site de ce jour est de cette catégorie de plateforme fictive où tous les investissements sont possibles. Parcourons ensemble les pages de ce site et relevons les raisons de ne pas lui faire, ni à lui ni à des sites du même genre.

Le gain facile, le premier appât posé par les escrocs

Lorsque les cyber-arnaqueurs veulent appâter les internautes, ils avancent toujours le leurre d’une rentabilité hors normes. Ou alors, on vous promet des bonus. Sur la page d’accueil de placements-prives.com, l’une des premières informations que vous lisez que 80 euros vous sont offerts pour toute ouverture de compte avec un capital minimum d’investissement de 500 euros. En d’autres termes, environ 16% du capital sera retourné à l’investisseur. Mais il y a d’autres indices qui nous poussent à nous méfier du site.

Pas d’existence légale de la société

Nous n’avons aucune preuve de l’existence d’une firme portant le nom de Placements Privés. Nous avons en effet vérifié sur infogreffe.com si ladite société était au moins enregistrée au RCS. Elle n’y est pas enregistrée. Il faut rappeler que l’inscription d’une firme au RCS est simplement une démarche administrative et qu’elle ne suffit pas pour exercer les activités d’agents financiers. En revanche, il faut bien être une firme régulièrement constituée pour s’enregistrer au REGAFI, en qualité de firme de courtage. Or la firme Placements Privés n’existe même pas juridiquement en tant que firme régulièrement inscrite au RCS.

Nous avons consulté l’annuaire de la poste et nous avons remarqué qu’au moins 50 entreprises partagent cette adresse. Enfin, il faut considérer la palette élevée de produits que l’on propose sur ce site : cryptoactifs, vin, SCPI, Assurance-vie, Compte titres et PEA, FIP corse / FIP outre-mer, FIP corses FIP outre-mer, Placement Maison de Retraite Médicalisée, PERP, Girardin Industriel, Groupements Fonciers Forestiers (GFF), Matières Premières… Il est tout de même étonnant qu’une firme qui propose tant de produits ne présente même pas de mentions légales. Pour nous, cela va de soi qu’il s’agit d’une arnaque. Nous vous invitons à la vigilance.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x