Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

QW Lianora Swiss Consutling SA et Five Winds Asset Management: une alliance au goût de soufre

Monsieur, voulez-vous être notre arbitre, je vous prie ? J’ai un ami (un peu parano sur les bords) qui a découvert sur le net un article selon lequel on ne devrait pas se fier aux entreprises QW Lianora Swiss Consutling SA et Five Winds Asset Management. J’ai fait ma petite recherche et j’ai pu constater que ces sociétés sont assez fiables, d’ailleurs QW Lianora Swiss Consutling SA est enregistrée au Registre du Commerce en Suisse où est son siège social. Quel est vous, votre avis ? Je peux y investir sans crainte ?

Armel M.

Bonjour Monsieur

J’accepte bien d’être votre arbitre. Du moins, nous arbitrerons ensemble.

D’abord de quoi s’agit-il ?

Nous avons là deux sociétés intervenant dans le domaine du Conseil et des investissements, QW Lianora Swiss Consutling SA et Five Wind Asset Management, qui se sont mis en Alliance « pour un meilleur développement de leurs affaires ». A priori, il n’y a là rien d’inquiétant, si ce ne sont quelques détails dérangeants que l’on découvre en y regardant de près.

QW Lianora Swiss Consulting SA est inscrit au registre du commerce

Voilà sans doute un argument rassurant ! La société est inscrite au registre du commerce en Suisse. Son numéro d’enregistrement est sur son site. Et on peut le vérifier si l’on le veut.

Pourtant tout n’est pas si parfait dès que l’on fait attention aux trois mouvements insrcits au registre helvétique à propos de la société QW Lianora Swiss Consulting SA. Le 27 jouin 2017, la société a été enregistrée. Entre autres informations, il y avait l’adresse physique de l’entreprise et le nom de son administrateur, Monsieur Girardet Alain, qui est l’administrateur unique. Le 15 septembre cependant, une modification est apportée à cette mention : « Girardet Alain n’est plus administrateur ; ses pouvoirs sont radiés. » Plus tard, le 21 septembre 2017, une autre modification est portée aux informations sur la société : « L’adresse rue des Pierre-du-Niton 17, c/o INTEREXPERT SA, 1207 Genève est radiée. » Somme toute, la société est enregistrée certes mais peu de temps après elle n’a plus d’administrateur, ni d’adresse de site.

La présence agaçante de Quest World

Sur la page de QW Lianora Swiss Consulting SA, on lit clairement que l’alliance entre QW Lianora Swiss Consulting SA et Five Winds Asset Management s’est faite sur « la base des développements de Questra World et enregistrée en Suisse ». Si aucune information nulle part n’existe sur les activités concrètes de cette union, sa gravitation autour de Questra World n’est pas sans inquiéter puisque Questra World est notoirement reconnue pour son système d’arnaque de type Ponzi. C’est d’ailleurs ce qui lui a valu d’être mis à l’index.

Une alliance dénoncée par la FSMA

Quoi qu’il en soit la FSMA de la Belgique a tiré la sonnette d’alarme et signalé l’irrégularité desdites sociétés qui sont pour le moins douteuses. La FSMA fonde son argumentaire sur le rapprochement dangereux entre entre QW Lianora Swiss Consulting SA, Five Wind Asset Management et Questra World et d’autres sociétés réputées de mauvais aloi comme Atlantic Global Asset Management. Ces sociétés ne sont pas seulement des partenaires d’affaires ; elles paraissent très imbriquées et présentent en plus d’une similitude d’activités et de rémunération, une curieuse similitude au niveau de leur raison sociale. Par exemple, comparez Five Winds Asset Management et Atlantic Global Asset Management ; est-ce que le sigle QW que l’on retrouve au début de QW Lianora Swiss Consulting SA n’est pas une abréviation de Questra World ?

Five Winds Asset Management

Bref, cette alliance est malfaisante et se tenir à l’écart de ces sociétés pourrait bien être un acte de sagesse et d’auto-salvation.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Miriama

Est ce qu on peut avoir confiance a la societe pour le paiement reel et non virtuel (faire de retrait bancaire) et pour quand?

Brosse

Bonjour, Les paiements commissions se font généralement le vendredi soir, 22H à peu près. Possibilité de prendre ,d’acheter d’autres packs, mais pas de possibilité de retraits pour compte personnel. Doit on croire toujours à Lianora et etc.. ??? Merci ..

salvo

bonjour..aujourd hui la societe a remporte un proces et le redemarrage se fera sous peu et sous certaines conditions .. les paiements devraient reprendre courant mars 2019.Cependant les avoirs vont etre distribues a hauteur de 27 pour cent des sommes disponibles sur le back office et non sur 100 pour cent . En effet la societe explique devra se restructurer pendant 1 an avec l argent des investisseurs… ensuite tout devrait re rentrer dans l ordre apres ses 1 an de pret

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin