Resolutionoperations.com avec 1 R ou 2 R ?

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 19 mai 2021 à 16:15    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Nous avons passé au crible le site internet resolutionoperations.com qu’un internaute nous a signalé. Ce site comme beaucoup d’autres propose des offres de placements financiers en toute illégalité. Cette fois-ci, nous nous sommes arrêtés sur seul élément qui nous laisse penser qu’il s’agit bien d’une arnaque aux faux placements.

Une faute d’orthographe qui en dit long sur le site resolutionoperations.com

Les fautes de frappe, d’orthographe voir de grammaire sont légions sur les sites de nos escrocs. Une de plus ou de moins ne nous étonnes plus guère. Nous avons d’ailleurs, toutes et tous eu à commettre quelques fautes, parfois d’inattention sans que cela nous soit préjudiciable. Dans le cas qui nous intéresse, la faute est amusante, Rresolutionopérations.com à la place de Resolutionopérations.com.

Capture d’écran du site Resolutionopérations.com dans laquelle apparaît une faute de frappe.

Cependant il ne serait pas tolérable, qu’une faute d’orthographe se glisse sur le site, dans les emails de correspondances ou dans les plaquettes commerciales d’une institution financière, si petite soit-elle. En effet, quoi que vous en pensiez, bon ou mauvais dans la langue de Molière vous devez vous inquiéter lorsque vous découvrez une horrible faute sur un site internet qui vous propose des placements financiers.

Dans le cas de resolutionoperations.com nous avons relevé bien évidemment quelques fautes. Une en particulier avait retenu toute notre attention. En effet, le nom de la société abritait non pas un mais deux “Rr”.

Nous avons tout de suite pensé qu’il s’agissait d’une simple erreur de frappe, mais en regardant de plus près, nous avons découvert que cette erreur apparaissait sur l’ensemble du contenu du site resolutionoperations.com.

Deux raisons possibles qui expliqueraient cette grossière erreur, qui vous l’avez compris décrédibilisent totalement cette entité qui se présente comme ayant 30 ans d’anciennetés, rien que ça!

Pourquoi une telle faute ?

La première, selon nous, la plus crédible, consiste à développer un site internet modifiable rapidement pour permettre aux escrocs de changer simplement le nom ou la marque tout en gardant le contenu du site (textes, images, couleurs). Ainsi, quand le besoin se fait sentir, il leur suffit de changer et de basculer sur un site de nouveau prêt à l’emploi. Facile et rapide, sans avoir à recréer dans son intégralité un site et son contenu qui prendrait des jours voir des semaines, nos escrocs peuvent sans difficulté et en un simple click tromper de nouvelles victimes avec une nouvelle identité.

Mais… malheureusement pour eux, dans le cas du site resolutionoperations.com, deux “Rr” se retrouvent à tous les endroits où le nom est mentionné. Une bévue qui confirme la mutualisation de ces sites d’escrocs à l’échelle industrielle. Et oui… même nos spécialistes de la magouille cherchent à diminuer les coûts de développement comme une entreprise sérieuse.

L’autre possibilité quant à elle moins fiable, consiste à apposer volontairement une faute sur le nom afin qu’il ne soit pas ou mal référencé sur les moteurs de recherche. L’idée étant de passer sous les radars afin de ne pas se faire remarquer. De ce faite une recherche du site devient compliquée et évite tout mauvais avis. Et vous qu’en pensez-vous?

D’après nos informations, des victimes de cette arnaques auraient également été victimes d’une autre arnaque: Ml-capital.fr

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter