Arnaque n°912 : Ml-capital.fr

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 26 septembre 2020 à 12:22    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°912 : Ml-capital.fr
| Warning Trading

Il a suffi de quelques minutes de lecture sur Ml-capital.fr pour comprendre que ce site est dangereux. C’est une arnaque pure et simple. Même s’il contient des mentions légales, cette plateforme est loin d’être crédible. Elle présente une structure qui nous rappelle un autre site d’arnaque. Voyons tout cela en détail dans le développement suivant.

Ml-capital.fr et Gfoltd.com : deux sites différents, un contenu identique

Il y a une forte similarité entre Ml-capital.fr et le site Gfoltd.com. Dans notre article sur ce dernier, nous avons exposé les éléments qui prouvent qu’il n’est pas fiable. Par exemple, nous avons évoqué le mensonge sur l’expertise de GFO Ltd, la société qui exploiterait la plateforme. Sur le site, nous avions relevé le passage : « Forte d’une expertise de plus de 30 ans, nous proposons une gamme variée de placements ‘’sans risque’’ à long terme sur les marchés bancaires ». Sur Ml-capital.fr, on retrouve la même phrase, avec les mêmes mots.

Section ''Des placements variés et adaptés'' sur Ml-capital.fr

Ml-capital.fr est le miroir de Gfoltd.com. C’est exactement la même construction, la même structure et le même contenu. Tout est identique sur ces deux sites. C’est évident qu’ils sont gérés par une seule et même personne. Tout ce qui change entre les deux plateformes, c’est la dénomination de la société qui les exploiterait. Tandis que Gfoltd.com appartiendrait à GFO Ltd – ce qui est faux – Ml-capital.fr serait la propriété de ML Capital Ltd.

Usurpation de l’identité d’une entreprise non autorisée

Les mentions légales de Ml-capital.fr avancent que le site est détenu par ML Capitalor ML Capital. Étrangement, sur la page d’accueil, la raison sociale dont on nous parle, c’est plutôt ML Capital Ltd. Cette incohérence prouve que le site manque de pertinence.

ML Capital Ltd serait situé 29 Farm Street, Royaume-Uni. C’est l’adresse que communique la plateforme. Toutefois, la FCA ne reconnait pas l’existence de ML Capital Ltd. Chez le régulateur, la seule société dont la dénomination se rapproche de celle utilisée par les escrocs, c’est MLK Capital Ltd. Donc, l’escroc de Ml-capital.fr usurpe l’identité de cette entreprise. Or, il s’avère que la société n’est plus autorisée à proposer ses services.

Que dire du numéro REGAFI sur le site ?

Avec insistance, la prétendue société ML Capital Ltd affiche un numéro REGAFI. Elle ne fait pas que l’afficher, elle établit aussi un lien hypertexte censé nous y conduire. Effectivement, le REGAFI reconnait l’existence de ML Capital Ltd.

Toutefois, le registre précise que l’entreprise est autorisée grâce au passeport européen. Cela revient à dire que ML Capital Ltd est autorisée par un autre régulateur. Puisque la société prétend être au Royaume-Uni, elle devrait donc être reconnue par la FCA, ce qui n’est pas le cas. Par ailleurs, puisqu’elle se prévaut de la nationalité anglaise, son site devrait être en anglais.

D’incohérence en incohérence, on finit par déduire que Ml-capital.fr n’est qu’une arnaque de plus.

P.S. Des recoupements nous ont permis d’établir que des victimes de cette arnaque ont également été victime d’une autre arnaque: Resolutionopérations.com

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Molina
Molina
2 années il y a

j,ai ouvert un compte chez ml-capital.fr j,ai versé 600€ .
j.ai demandé le remboursement aujourd’hui suite a la lecture de votre article sur cette société .

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x