Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Strato-markets.com, un site au contenu plagié

Le site strato-markets.com serait la plateforme « d’une société à responsabilité limitée opérant en Europe et disposant des agréments nécessaires pour proposer des services d’investissement. »

Nous nous sommes intéressés à ce site et nous souhaiterions partager avec vous ce que nous avons découvert à son propos.

Un site de broker sans mentions légales

Ce site ne possède pas non de termes et conditions. Autant dire qu’il n’y a aucune information légale sur le fonctionnement de cette plateforme d’échange de cryptomonnaies.  Il faut déjà remettre en cause la sincérité de cette plateforme qui ne présente pas les rudiments des relations de confiance et des échanges financiers en ligne. Cependant, il y a bien mieux. Il n’existe aucune preuve de la possession par ces brokers de licences nécessaires pour les activités sur le marché financier. En effet, le site prétend certes disposer des agréments nécessaires pour proposer des services d’investissement », mais cela relève uniquement de l’affirmation gratuite. Nulle part en effet l’on ne trouve trace d’une quelconque couverture par les régulateurs du marché financier de l’espace européen. Si ce broker avait réellement obtenu la licence pour intervenir sur le marché financier, il en aurait apporté la preuve aux internautes. D’ailleurs, l’idée de l’existence d’une pareille licence est évoquée justement pour gagner la confiance des internautes, à plus forte raison, la preuve de cette licence serait présentée aux internautes si elle existait.

Strato-markets.com

Un contenu plagié

Il faut se demander si un véritable broker, en créant sa plateforme, copierait d’autres sites pour faire le contenu de son propre site. La réponse à cette question est non, bien entendu. Alors devrait-on faire foi à un site qui en recopie d’autres ? Tout ce que l’on retrouve sur ce site est essentiellement recopié sur d’autres sites qui, comme lui, proposent l’investissement sur le bitcoin et les autres cryptomonnaies. 

L’incohérence traditionnelle au niveau du siège social

Nous avons fini par nous habituer à rechercher cette petite idiotie qui échappe toujours aux escrocs. Sur strato-markets.com par exemple, on lit que la société qui exploite cette plateforme a son siège social à Amsterdam Singel, 1017 AZ Amsterdam, Pays-Bas. Curieusement, le contenu du site n’est prévu qu’en français et en anglais.

Nous reconnaissons là une pratique des arnaqueurs qui présentent toujours le siège social de leur hypothétique société comme étant bien loin de leur cible. La langue détermine la cible et le fait que le site ne soit pas en néerlandais prouve bien que ce ne sont pas les citoyens de ce pays qui sont visés par ce site, mais bien les francophones et les anglophones. Pour ceux-ci, il faudrait bien un grand effort pour aller jusqu’aux Pays-Bas pour vérifier l’existence ou non de ce broker. Voilà bien la raison pour laquelle, il lui a fallu affirmer qu’il est installé si loin. Quand on est assis chez soi, devant son ordinateur, personne n’a idée de se lever, de prendre un avion pour aller à Amsterdam afin de vérifier si un courtier que l’on a découvert en ligne y est réellement installé. Le réflexe est plus simple d’ouvrir un compte et de lui envoyer 5000 euros afin de faire un pas vers le monde de demain.  Pourtant, c’est bien le réflexe qu’il faut éviter. Si vous n’avez pas les moyens de vérifier si un broker est digne de confiance, ne lui envoyez pas votre argent. Et commencez déjà par strato-markets : ne leur envoyez pas votre argent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
septon michel

je me suis fait avoir vu que la personne de contact Sylvie Brunele etait un que je connaissais et après premier entretient téléphonique j’ai suivis et voila la somme de 650000€ disparue de la circulation je me retrouve avec une dette de 150000 a remboursé a une personne de mon entourage des gens très astucieux nous autre ces par le travail des mains d’autre ces par le vol que faire Mercis de le dire

HUG Jacques

Bonjour Je dispose chez STRATO Markets d’une balance de 20.800€
Tout marchait bien jusqu’à fin Novembre 2018.
Depuis, plus aucun contact, pas de réponse à mes Mails, N° téléphone non attribué.
Ma balance est toujours là sur le site, mais aucun moyen de la récupérer.
Une action est-elle possible ? Merci nde votre réponse

le franc

en avril 2018 je me suis mis sur strato market.des personnes a la base aimable a ce jour j aimerais retrouver mon argent .j envoi des mails depuis plusieurs mois mais sans réponse.j ai 800e que je n arrive pas a récup&rer.merci de bien vouloir m aider

Augé

Je me suis fait arnaquer comment faire pour récupérer mes biens d une valeur de 13480,32 euros avec stako market je suis toujours chez eux quand je me connecte… mais impossible de récupérer mes biens toutes mes économies sont chez eux

Honnay Jean Pierre

Mes bien sont toujours visibles mais impossible à récupérer

gasmis10

j’ai reçu un coup de téléphone me demandant de verser une taxe flat pour le capital que j’ai chez strato markets depuis 2018

gasmis10

afin de récupérer mon capital…..
Cette personne se prétendait ne pas être en relation avec strato- markets.
Mais bizarrement depuis mon refus de payer ,je n’ai plus accès à mon compte. Alors qu’auparavant c’était possible ,certes, sans pouvoir récupérer mes fonds et sans avoir de réponse à mes mails

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin