tradeunos a sa place sur une liste de noire d’arnaques financières

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 13 décembre 2021 à 10:09    Temps de lecture: 4 min
TRADEUNOS
| Warning Trading

Si vous avez été démarché par Tradeunos, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit én réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

Un WHOIS dont l’anonymisation doit vous inquiéter.

➔ Lien vers le Whois : https://whois.domaintools.com/www.tradeunos.com

Le 5 février 2020 l’URL www.tradeunos.com a été créée via une société spécialisée dans l’anonymisation des informations et coordonnées de son propriétaire. Il s’agit d’une pratique courante utilisée par des escrocs qui ne souhaitent pas être démasqués et ainsi pratiquer en toute impunité leur activité illicite et ainsi tromper des centaines de victimes sans être inquiété.

Si www.tradeunos.com a été créé le 5 février 2020, cela signifie que www.tradeunos.com n’est en ligne que depuis 676 jours. C’est très court pour une entreprise qui se prévaut d’une grande expertise dans son domaine… 

En créant, www.tradeunos.com, ils n’ont réservé ce nom de domaine que pour une durée minimale, c’est-à-dire jusqu’au 5 février 2024. Les sociétés sérieuses ne vivent pas dans ce court-termisme. En général, elles réservent leur nom de domaines plusieurs années d’avance. Mais cela coûte plus cher… 

Le WHOIS nous indique également que www.tradeunos.com est hébergé sur un serveur se trouvant à États-Unis. Ce type de serveur et le lieu indiquent des pratiques d’une équipe spécialisée dans les arnaques aux faux investissements et placements.

Tradeunos n’a aucune mention légale

Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site www.tradeunos.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation.
Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web. L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une société ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de Tradeunos

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime). Si vous êtes une victime de Tradeunos, vous y trouverez une aide précieuse.

Dans les escroqueries comme Tradeunos, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leur papiers d’identité et des quittances pour prouver leur domiciliation, à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement prévenus que vous courrez un risque que votre identité soit utilisée malgré vous. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en pleine extension et les escrocs qui récupèrent des données personnelles ne se privent pas des garder sous le coude pour un prochain larcin. En portant plainte contre Tradeunos, vous contribuez à réduire les risques.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.

Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Tradeunos, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de TRADEUNOS et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jerome
Jerome
6 mois il y a

C’est la première fois pour moi, Tradeunos et Zetbull, à quelque jours près. Personne prévient vraiment les autres membres à temps et on perd tous notre mise de départ, et les pseudo intérêts escomptés. Mais après on fait quoi ? C’est des boites borderlines dans des pays sans réelle législation. Donc on sait que ça vaut même pas le coup d’essayer de tenter un recours. Le truc c’est que tout le monde se couvre en disant “ne mettez que ce que vous êtes prêt à perdre”. Mais on est tous là pour gagner de l’argent, pas pour en perdre.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x