Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ce qu’il faut savoir de vianco-cheptel.com/landing

il y a quelques jours, nous vous parlions de cette nouvelle arnaque, qui est toute drôle, avec une once de romantisme bucolique : investir dans les vaches. Et les arguments ne manquent pas pour essayer de rendre charmante cette idée folle. On vous parle de la croissance de la population mondiale: celle-ci aurait augmenté d’un milliard de personnes en dix ans et toutes les deux secondes, cinq personnes naissent quelque part sur cette chère planète. Conséquence: il faut bien de la viande pour faire du steak pour tous ceux-là et par conséquent, l’investissement dans les vaches est un placement rentable. On a trouvé des chiffres pour ceux qui sont méfiants : cet investissement remporterait entre 4 et 5 % par an, ce qui bien sûr est beaucoup plus que ce que l’on peut espérer du livret A.

Et l’argument philanthropique, destiné à ceux qui y sont sensibles, est qu’en investissant dans les vaches laitières, on soutient l’élevage là-bas dans les campagnes et l’on aide des éleveurs merveilleux à faire leur métier.

Derrière ces idées improbables se cache une volonté claire d’escroquer en vendant des illusions. Parmi les sites qui proposent ces services suspects, il y a Cheptelepargne.com dont nous avons déjà parlé. Mais il y a aussi vianco-cheptel.com/landing. Ce site curieux vous propose aussi d’acheter pour votre compte des vaches en campagne, de les confier pour votre compte à des éleveurs et au moment venu, vous pourrez vous retrouver propriétaire d’un cheptel tout à vous. Découvrons ensemble pourquoi ce site ne devrait inspirer confiance à personne.

Les drôleries de vianco-cheptel.com/landing/

« L’idée est la suivante, on investit des vaches qui sont louées à des éleveurs. Le ticket d’entrée est aux alentours des 1 600 euros. » Le site essaie de faire croire à l’existence d’une société d’investissement qui exploite ce site. Pourtant aucune information n’est disponible sur le site à ce propos. Trois points à ce niveau sont à relever :

  • Pas d’inscription au RCS, donc pas de société existant légalement. À ce niveau, nous ne parlons même pas encore de la légitimité à servir d’intermédiaire sur un marché financier. Il s’agit simplement de savoir si une société de ce nom est inscrite au registre du commerce et des sociétés et par conséquent si elle est habilitée à agir en qualité de société commerciale. Sans aucune existence légale, vianco-cheptel.com/landing veut offrir des services d’intermédiation pour les investisseurs et demande que chacun dépose un capital évalué « aux alentours de 1600 euros.
  • Pas de mentions légales ni de CGV. Le site ne se met pas en peine de préciser la propre méthode. Mis à part les deux ou trois petits paragraphes que l’on retrouve ça et là sur les différentes pages du site, le visiteur n’a plus aucune information sur comment se joue l’intermédiation.
vianco-cheptel

Ce qu’il faut faire

Il faut déjà garder une réserve générale pour tout ce qui relève de l’investissement sur les vaches. L’arnaque ici est encore plus facile que dans les autres domaines. Pour le cas précis de ce site, nous ne retrouvons chez lui aucun élément permettant de lui faire confiance. Voilà pourquoi nous recommandons de ne rien investir sur ce site.  

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gil

Nous avons eu au téléphone 3 personnes différentes qui nous ont adressé par courriel un contrat sans aucune référence ; pas de RCS pas d’accord de l’AMF que nous avions demandés sans succès ; adresse à Paris inexistante dans les pages jaunes. Par contre nous avons eu des informations sur la SA Vianco en Suisse que nous avons appeléé et qui nous a confirmé qu’il avait été fait appel à un avocat par rapport à cette société qui n’avait rien à voir avec la leur Je leur ai répondu par courriel que leur explication n’étant pas très nette ,nous ne donnions pas suite. Malgrè cela , quelqu’un a encore essayé de nous joindre

crucifix

bjr j ai verse 1200 euros. j ai la preuve du payement effectué a la banque hsbc . que puis je faire .merci de bien vouloir m expliquer la procedure.

Thill

Bonjour je viens d’investir 6000 € dans une compagnie qui s’appelle Cow-invest qui se trouve en Allemagne et la banque c’est la NRW bank bien sûr je pense que c’est une arnaque pouvez-vous m’en dire plus merci cordialement

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin