Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur IGenius : attention à cette arnaque MLM

Avis iGenius

Cette escroquerie a fait beaucoup de victimes et continue de faire parler d’elle. Voici ce que l’on peut en dire.

Présentation de iGenius

Dans le paysage financier en pleine effervescence, de nouveaux acteurs ne cessent d’émerger en promettant monts et merveilles aux investisseurs en quête de rendements juteux. C’est le cas d’iGenius qui attire ces derniers mois beaucoup d’attention grâce à sa proposition alléchante mêlant formation, conseils de trading et réseau de distribution via le marketing de réseau. Mais derrière les belles promesses se cachent parfois de grandes déceptions. Business fiable ou arnaque ? On vous dit tout dans cet article.

iGenius est une plateforme lancée en 2016 qui propose différents services liés aux finances et à l’investissement. Le fondateur se nomme Chad Garner et la société mère qui détient iGenius est cotée en bourse avec une capitalisation dépassant les 90 millions de dollars.

En explorant le site, on découvre effectivement une large gamme de modules censés vous former à la gestion de patrimoine personnel ou vous accompagner dans vos investissements. Les services mis en avant couvrent aussi bien la maîtrise du budget, l’analyse des marchés que des signaux pour trader ou investir dans les cryptomonnaies. De prime abord, cela semble constituer une offre très complète pour tout amateur de finance souhaitant étoffer ses connaissances tout en bénéficiant d’un suivi rapproché.

IGenius
Avis négatif laissé à propos de IGenius

Pour utiliser iGenius, il faut souscrire à un abonnement payant dont le prix varie selon le niveau choisi. Le pack le moins cher est à 99$ par mois. Plus on paye cher, plus on a accès à des services exclusifs et à des avantages comme des réductions sur les voyages ou les locations de véhicules. L’idée est donc de rassembler éducation financière et opportunités d’investissement au sein de la même interface. iGenius cible aussi bien les débutants qui veulent apprendre que les traders confirmés qui recherchent des signaux pertinents.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IGENIUS vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Le modèle MLM de IGenius

Lorsque l’on creuse un peu, on se rend compte que le fonctionnement d’iGenius repose en grande partie sur un système de marketing multi-niveaux, plus connu sous l’acronyme MLM. Concrètement, cela signifie que les affiliés ne gagnent pas uniquement grâce à leurs propres activités. Une part importante de leurs revenus provient aussi du recrutement de nouveaux membres qui entrent dans leur réseau de parrainage. Chaque affilié doit ainsi être sponsorisé par un membre déjà existant lors de son inscription.

Cette structuration particulière fait qu’il est dans l’intérêt de chacun de convaincre un maximum de nouvelles personnes de rejoindre iGenius. Plus le réseau grossit, plus les possibilités de gains augmentent. Différents niveaux de commissions et de bonus ont été mis en place allant jusqu’à 200$ par nouvel entrant. On parle également d’un partage de 1% du chiffre d’affaires global d’iGenius auprès des affiliés ayant recruté suffisamment. Et la construction d’une équipe sur plusieurs niveaux permettrait de toucher des revenus complémentaires.

Les rumeurs autour du modèle de iGenius

Bien que iGenius se vante d’être une opportunité d’éducation financière et d’investissement, une myriade de rumeurs et de craintes plane. En effet, des inquiétudes sont émises quant à la légitimité et à la transparence des pratiques d’iGenius. On chuchote sur les performances parfois douteuses des rendements promis, surtout en ce qui concerne les miracles du trading automatique et des signaux financiers magiques que la plateforme prétend fournir. Concernant le modèle MLM adopté par iGenius, certaines voix soulignent les subtilités du recrutement incessant de nouveaux membres. En effet, les gains semblent davantage dépendre du recrutement que des véritables prouesses sur les marchés financiers.

Les critiques se font également entendre, évoquant des doutes quant aux résultats tangibles obtenus grâce aux services financiers de iGenius. Il est difficile de trouver des témoignages positifs fiables concernant les stratégies de trading, l’efficacité des signaux émis, et la concrétisation des rendements alléchants promis.

De surcroît, des interrogations persistent quant à la gestion des fonds des membres, surtout en ce qui concerne les investissements dans des cryptomonnaies spécifiques comme le fameux jeton NDAU.

Faut-il se méfier de iGenius ?

Oui, car en examinant de plus près cette plateforme d’apprentissage en ligne axée sur la crypto et le MLM, des éléments inquiétants émergent. En effet, la société mère, Investview, cotée en bourse avec une capitalisation boursière de plus de 90 millions de dollars, suscite des préoccupations en raison de sa chute de plus de 100% depuis son introduction en bourse.

De plus, Chad Garner, fondateur et président d’iGenius et Investview, a un passé lié à des entreprises controversées. Ancien membre de l’équipe fondatrice de Daily Bread et vice-président de Wealth Generators LLC, une société condamnée en 2017 pour avoir illégalement proposé des options financières et du forex, Garner soulève des questions sur la crédibilité de iGenius.

Aussi, il ne faut pas oublier le CRYPTOelite Trading Bot, présenté comme une pierre angulaire de l’offre d’iGenius est associé à EndoTech. Bien que le bot prétend offrir des stratégies de trading avancées, ses liens avec des individus notoirement associés à des fraudes cryptographiques suggèrent une prudence accrue.

Par ailleurs, les avantages d’adhésion promis par iGenius soulèvent des doutes, avec des allégations de rendements financiers élevés qui ne semblent pas étayées par des résultats concrets. Les différentes couches d’adhésion, les alertes de trading et les offres de crypto, notamment le token NDAU, semblent construire une structure financière à la lisière de la légitimité.

Comme si cela ne suffisait pas, la structure de iGenius semble suivre de près un schéma pyramidal, avec des bonus de parrainage et des incitations financières pour recruter de nouveaux membres. Les divers bonus et primes semblent axés sur l’augmentation constante du recrutement plutôt que sur l’autonomisation financière réelle.

Notre avis final sur iGenius

Au terme de cette analyse exploratoire, de sérieux motifs d’inquiétude émergent concernant les iGenius avis et la fiabilité réelle de cette plateforme aux multiples facettes. Entre un modèle économique opaque reposant avant tout sur le recrutement, des promesses de gains très élevées, ou encore un passif trouble du fondateur, les voyants passent au rouge.

Difficile dans ces conditions d’accorder sa confiance à igenius et de considérer cette plateforme comme une opportunité crédible d’investissement ou d’apprentissage financier fiable. Bien sûr, il serait présomptueux de conclure de façon péremptoire à une supercherie. Néanmoins, en l’état actuel, la balance penche plus du côté de la méfiance que de la confiance envers iGenius et ses multiples services aux contours flous. La plus grande prudence s’impose donc avant d’envisager y placer ses économies, au risque sinon de lourdes désillusions.

Pour conclure notre avis, retenez que iGenius une société de MLM (marketing multiniveau) axée sur le trading, les cryptomonnaies et l’investissement. Avec des offres prétendant générer des revenus, l’entreprise suscite un certain nombre d’avis et d’expériences diverses. Certains voient en iGenius une opportunité pour générer de l’argent grâce à ses services étendus, tandis que d’autres émettent des doutes sur la légitimité de cette entreprise, soulevant des inquiétudes quant à une possible escroquerie ou arnaque. Le modèle économique de l’entreprise, intégrant le MLM, le trading, les cryptomonnaies, et les services d’investissement, est source de débats et de questionnements sur la véritable nature de ses produits et services. La prudence est de mise lorsqu’il s’agit d’envisager un investissement auprès de cette entreprise.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jules

test

Jules

Je ne sais pas pour quelle raison ma réponse ne passe pas, j’ai décidé de la rendre accessible publiquement à l’adresse suivante : https://onlyscam.substack.com/p/reponse-a-nicolas-gaiardo.

Philippe Miller

Merci de votre commentaire.
Désolé que vous n’ayez pas pu le poster. Certains mots ou expression font parfois bugger Word Press.
Pour répondre à votre répondre:

Nous n’avons qu’une seule réponse à vous faire: Igenius ne dispose pas du droit de proposer des services financier dans l’UE. Cela seul balaye tous les autres arguments. Pourquoi une société propose des services financiers de manière illégale?

Igenius a d’ailleurs pris la suite de Kuvera qui est une arnaque avérée.

Jules

Je ne sais pas si vous avez bien lu mon commentaire, ou alors je me suis mal exprimé et dans ce cas je vous prie de m’en excuser. Car vous répétez exactement ce que je dis (au sujet d’endotech mais c’est un détail), d’ailleurs votre article concernant learn do succeed me semblait bien plus percutant que celui-ci (amusant car LDS n’existerait pas sans Igenius). C’est peut-être à Monsieur Gaiardo que vous devriez adresser votre message, car le ton de son article est hésitant et fait preuve d’un excès de nuance inutile selon moi, ma réponse à pour seul but de clarifier certaines approximations.
Faut-il faire confiance à Igenius ma réponse est un énorme NON, sans ambiguïté.

BAUDUIN

Bonjour, j’utilise les services de igenius depuis près de 3 ans. J’ai appris tellement sur les marchés que j’ai pu investir de mon côté et aujourd’hui je récolte les fruits de ma collaboration avec LDS et igenius. J’ai 57 ans et jamais je ne me serais lancé sans eux! Il n’y a aucune obligation de faire du marketing pour avoir des gains. Par contre celui qui n’a pas de capital de départ peut profiter du marketing pour se lancer.

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides