Comment perdre son argent avec ortarys.com

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 19 novembre 2021 à 11:22    Temps de lecture: 3 min
ortarys.com
| Warning Trading

Des épargnants français commencent à être démarchés par ortarys.com. Il s’agit d’une arnaque qui prospère depuis quelques semaines et sur laquelle nous avons fait quelques recherches intéressantes.

Il y a seulement 65 jours que ortarys.com a été créé

On prend les mêmes et on recommence. En modifiant légèrement le nom. C’est semble-t-il la ligne directrice des escrocs d’Odyris, sur lequel nous vous avons averti il y a quelques mois. Ils récidivent avec ortarys.com qui propose de faux investissement dans les métaux précieux.

Le WHOIS de ortarys.com nous indique que ortarys.com a été crée le 15 septembre 2021 soit à peine 65 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une société proposant des produits d’investissements.

ortarys.com
Whois de l’URL ortarys.com

De plus, la date d’expiration se termine le 15 septembre 2022. Il est inconcevable qu’une société sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

Notons également que les serveurs hébergeant ortarys.com sont en Royaume-Uni et que comme toujours pour ce genre de site, il est hébergé de façon anonyme.

De même que pour des raisons de prudence, une société d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et ortarys.com n’y a manifestement pas procédé…

Vous êtes victime de ortarys.com?

Vous êtes victime de ortarys.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

ortarys.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de ortarys.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si vous êtes une victime de ortarys.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par ortarys.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à ortarys.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (5) et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller
Philippe Miller
1 année il y a

Une fausse conseillère se fait passer pour Ortarys et démarche ses victimes sous le nom de Chantal Poiteau. Elle utilise l’adresse mail chantal.poiteau@ortarys.com et le numéro 0179756111.

Philippe Miller
Philippe Miller
11 mois il y a

Message d’une victime:
“achat de métaux précieux en ligne via la plateforme http://WWW.ORTARYS.COM
contacts Carole Vallet et Alain Lefut  07 55 53 22 92  01 79 75 61 11
impossibilités de récuperer les fonds”

Gilles Braux
Gilles Braux
Répondre à  Philippe Miller
11 mois il y a

A ce jour M Lefut a repris contact afin de faire le nécessaire pour que je puisses retirer mes fonds .
Les fonds ne sont disponibles qu’après vente des lots contrairement à ce que j avais compris . Fonds disponibles à tour moment .

Philippe Miller
Philippe Miller
Répondre à  Gilles Braux
11 mois il y a

Merci de votre message. J’espère que vous retrouverez votre argent. N’hésitez pas à nous en faire part.

BRAUX
BRAUX
Répondre à  Philippe Miller
10 mois il y a

A ce jour plus aucun contact avec M Lefut concernant la soi disant vente du lot afin de pouvoir récupérer mes fonds.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x