Diamond Dxp,un loup de plus dans la bergerie

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 31 octobre 2017 à 21:10    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

Décidé à investir, je suis tombé dans mes recherches sur une opportunité d’affaires avec Diamond dxp. Cette société anglaise tente de me convaincre d’investir dans le diamant… Je suis hyper intéressée. Mais, une collègue de service m’a conseillé de faire preuve de prudence. Voilà pourquoi, je viens solliciter conseil auprès de vous. Que faire ? Est-ce un secteur sûr ? Avez-vous connaissance de Diamond dxp ?

Alphonse P.

L’exercice de toute profession est soumise au respect de certaines règles et conditions. Ainsi,  les pouvoirs publics ont imposé aux sociétés qui proposent aux particuliers des investissements dans le diamant, de se faire enregistrer au préalable. Désignée sous le vocable « d’agrément », cette autorisation permet d’identifier chaque entité pour mieux protéger les intérêts de leurs clients.

Mais, à l’analyse du présent dossier, nous avons découvert que Diamond dxp ne dispose pas de l’agrément et de ce fait, n’est pas autorisée à exercer. Aucun numéro lui correspondant, ne figure dans les registres officiels de l’Autorité des Marchés Financiers. First Diamond peut donc être considérée comme opérant en toute illégalité.

Fausse adresse dont Diamond Dxp fait usage

Les informations glanées sur le site www.diamondxp.com qu’utilise Diamond dxp pour rechercher et séduire ses potentiels clients sont pratiquement toutes fausses et contradictoires. Le site précise que l’entité est établie en Angleterre et plus précisément à Leicester alors qu’en vérité, elle est opérée depuis la France. Cette première découverte est aussi le signe qu’il s’agit d’une entité fictive et donc, indigne de confiance.

L’autre élément de preuve contre cette entité et qui vient confirmer les doutes se rapporte aux travaux  effectués par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Il s’agit de la récente publication de la liste de certains sites identifiés comme des sites d’arnaque. Diamond dxp y figure en bonne place. Elle est citée comme une entité fictive dont il faudrait résolument se méfier.

Date de création de Diamond Dxp

Pour conclure, ce serait une erreur que de croire en Diamond dxp. Créée en 2016, cette entité n’a pour objectif que de spolier les particuliers désireux d’investir. C’est pourquoi, je vous invite à orienter vos avoirs vers des structures agréées et sérieuses pour garantir votre investissement et jouir des bénéfices qu’ils généreront.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x