Diamonds Markets, un marché de dupes?

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 10 août 2017 à 12:17    Temps de lecture: 2 min
| Warning Trading

Bonjour Monsieur Bouzy. J’ai été approché pour investir dans le diamants par le biais de la société Diamonds Markets. La connaissez-vous? Est-ce une arnaque ?

Henry B.

”La confiance est le 5ème C, condition sine qua non pour tout acteur dans le monde du diamant, toute affaire sur ce marché se traite selon un code d’honneur tacite, sans avocat. L’obéissance à ces règles a permis de maintenir l’empire du diamant et contribué à faire qu’il ne se dissolve jamais.”, peut-on lire sur le site internet www.diamondsmarkets.com. Pourtant au vu des nombreuses irrégularités que nous avions relevées en le parcourant, il est clair qu’on ne doit pas se fier à ce site ! L’entité Diamonds Markets semble être opéré par des individus malintentionnés. Sur les lignes à suivre, nous vous donnerons quelques-unes des raisons qui nous le fait penser.

Primo,  le site www.diamonds-markets.com n’appartient à aucune société légalement constituée et reconnue des services de l’Etat. A la suite de votre requête, nous avions en effet procédé à des vérifications au niveau des registres  et des sites dédiés. Mais nous n’y avions vu aucune trace de cette entité. Une société non enregistrée, est à priori une société douteuse.

Secundo,le site www.diamonds-markets.com n’a été mis en ligne que le 21 octobre 2016. Or il est établi que les sites qui font dans l”escroquerie des diamants d’investissements sont pour la plupart crées entre 2016 et 2017.

Date de création du site

Tertio, les témoignages de Marie, Pierre, et Jose visibles en bas de la page d’accueil, sont tous fallacieux et ne devraient mériter aucune considération. En effet, les images utilisées sont toutes usurpées.

images volées pour les témoignages

Nous sommes à l’ère de l’arnaque aux diamants d’investissement et les cas d’arnaque sont légion. Diamonds Markets ne présente pas les garanties d’une entité crédible, à laquelle on peut se fier. Par conséquent il y a lieu de faire preuve de prudence. Ne donnez donc pas suite à leurs sollicitations !

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x