Un réseau de MLM qui vous assure des récompenses à chaque fois que vous recrutez de nouveaux membres et vous propose de gagner de l’argent en achetant des lingots d’or. C’est le concept de Goldenway.world qui pose question.
Sommaire
Permettre à tout le monde de se lancer dans le commerce de l’or
Faire de tous ses membres des vendeurs d’or, c’est le projet de goldenway.world.
“Golden Way est une boutique en ligne internationale qui vend des lingots d’or d’investissement 24 carats de 1 gramme à 100 grammes, ainsi que d’autres produits de marque” peut-on lire sur un PDF édité par le réseau.
Mais goldenway.world n’est pas seulement une boutique d’or en ligne. C’est aussi un réseau de marketing multi-niveau, ou MLM, qui propose à ses membres de recruter de nouveaux clients. En effet, le même PDF explique que “Chaque client de Golden Way peut participer à un programme de marketing et recevoir un revenu stable”.
Des revenus provenant essentiellement des commissions de recrutement
On comprends très vite que ce “revenu stable” ne provient pas de la spéculation sur l’or au moyens des carats achetés, mais des commissions versées pour le recrutement de nouveaux clients. Il s’agit d’argent et de cadeaux.
En plus des commissions, la progression dans le réseau est récompensée par des cadeaux.

Le MLM n’est pas illégal en soi. Mais il a souvent été détourné parce qu’il est très facile de le détourner pour le transformer en arnaque pyramidale, comme nous l’avons déjà expliqué dans l’une de nos vidéos.
Une fois qu’ils se sont inscrits, les membres peuvent suivre leur progression en se connectant sur leur espace personnel.

Les leaders français de Golden Way
Le site de Golden Way présente plusieurs leaders français tels que Michel Maret, Henry Granda, Eddie Thibaut, Didier Roussel, Yvette Guei ou encore Régine Draize.

Régine Draize se présente sur son site personnels comme une “Naturo-Énergéticienne ( Décod’Âges , Vis-Ta-Mine et Magnétisme ), Healthy-Curienne et Happy-Cultrice”.
Régine Draize aurait suivi “l’accompagnement d’un vrai chamane Amérindien” il y a quelques années. Ce chaman aurait vu en elle un “don des chamanes énergéticiens”.
Une offre d’investissement illégal?
La principale objection que l’on peut faire à goldenway.world, c’est de proposer un service financier à des épargnants français sans bénéficier de la moindre autorisation pour cela.
goldenway.world est installée dans un trou noir de la finance mondiale, un paradis fiscal nommé Dubaï. Ce paradis fiscal dispose de loi volontairement laxiste en matière financière, pour attirer des activités économique à la recherche d’opacité.

Ce n’est sans doute pas un hasard si goldenway.world s’y est installé. En cas de problème, irez-vous porter plainte à Dubaï…?
Surtout, pour proposer des services d’investissements à des épargnants français, même dans l’or, il faut bénéficier d’autorisations que goldenway.world ne détient manifestement pas.
Si vous êtes victime de goldenway.world, vous trouverez des informations et des conseils sur cette page dédiée.
Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?
Vous êtes victime de GOLDENWAY.WORLD et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.