Goldenway.world, un réseau de MLM qui ressemble à une escroquerie pyramidale

Métaux précieux Philippe Miller Publié le 1 octobre 2021 à 16:02    Temps de lecture: 3 min
Golden Way
| Warning Trading

Un réseau de MLM qui vous assure des récompenses à chaque fois que vous recrutez de nouveaux membres et vous propose de gagner de l’argent en achetant des lingots d’or. C’est le concept de Goldenway.world qui pose question.

Permettre à tout le monde de se lancer dans le commerce de l’or

Faire de tous ses membres des vendeurs d’or, c’est le projet de goldenway.world.

“Golden Way est une boutique en ligne internationale qui vend des lingots d’or d’investissement 24 carats de 1 gramme à 100 grammes, ainsi que d’autres produits de marque” peut-on lire sur un PDF édité par le réseau.

Mais goldenway.world n’est pas seulement une boutique d’or en ligne. C’est aussi un réseau de marketing multi-niveau, ou MLM, qui propose à ses membres de recruter de nouveaux clients. En effet, le même PDF explique que “Chaque client de Golden Way peut participer à un programme de marketing et recevoir un revenu stable”.

Des revenus provenant essentiellement des commissions de recrutement

On comprends très vite que ce “revenu stable” ne provient pas de la spéculation sur l’or au moyens des carats achetés, mais des commissions versées pour le recrutement de nouveaux clients. Il s’agit d’argent et de cadeaux.

En plus des commissions, la progression dans le réseau est récompensée par des cadeaux.

Goldenway.world  récompenses
Extrait d’un PDF édité par Golden Way et détaillant les cadeaux que peuvent recevoir les membres suivant leur progression

Le MLM n’est pas illégal en soi. Mais il a souvent été détourné parce qu’il est très facile de le détourner pour le transformer en arnaque pyramidale, comme nous l’avons déjà expliqué dans l’une de nos vidéos.

Une fois qu’ils se sont inscrits, les membres peuvent suivre leur progression en se connectant sur leur espace personnel.

Goldenway.world
Capture d’écran de l’espace personnel sur lequel les membres peuvent surveiller leur progression

Les leaders français de Golden Way

Le site de Golden Way présente plusieurs leaders français tels que Michel Maret, Henry Granda, Eddie Thibaut, Didier Roussel, Yvette Guei ou encore Régine Draize.

Golden Way
Profils publics de plusieurs têtes du réseau de Golden Way

Régine Draize se présente sur son site personnels comme une “Naturo-Énergéticienne ( Décod’Âges , Vis-Ta-Mine et Magnétisme ), Healthy-Curienne et Happy-Cultrice”.

Régine Draize aurait suivi “l’accompagnement d’un vrai chamane Amérindien” il y a quelques années. Ce chaman aurait vu en elle un “don des chamanes énergéticiens”.

Une offre d’investissement illégal?

La principale objection que l’on peut faire à goldenway.world, c’est de proposer un service financier à des épargnants français sans bénéficier de la moindre autorisation pour cela.

goldenway.world est installée dans un trou noir de la finance mondiale, un paradis fiscal nommé Dubaï. Ce paradis fiscal dispose de loi volontairement laxiste en matière financière, pour attirer des activités économique à la recherche d’opacité.

Extrait du PDF de Goldenway.world expliquant où se trouve le siège social du réseau, à Dubaï

Ce n’est sans doute pas un hasard si goldenway.world s’y est installé. En cas de problème, irez-vous porter plainte à Dubaï…?

Surtout, pour proposer des services d’investissements à des épargnants français, même dans l’or, il faut bénéficier d’autorisations que goldenway.world ne détient manifestement pas.

Si vous êtes victime de goldenway.world, vous trouverez des informations et des conseils sur cette page dédiée.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de GOLDENWAY.WORLD et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x