Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’arnaque karista-france.fr placée sur la liste noire de l’AMF

karista-france.fr

Une arnaque assez élaborée vient d’être placée sur la liste noire de l’AMF. Il s’agit karista-france.fr, qui propose de faux investissements assez classiques et un espace de connexion privée.

Placé sur une liste noire au motif qu’il usurpe l’identité d’un autre site

Le 15 septembre 2021, l’Autorité des Marchés Financiers a décidé de placer le site karista-france.fr sur sa liste noire.

karista-france.fr
Extrait de la liste noire de l’AMF présentant karista-france.fr

Motif invoqué: il s’agirait d’une usurpation d’identité, sans doute du site karista.vc

Le premier site a manifestement beaucoup copié le second.

Sans surprise, karista-france.fr a été créé en juillet 2021 tandis que karista.vc a été créé en 2019

karista-france.fr et karista.vc Whois
Comparaison des Whois de karista-france.fr et de karista.vc

Cette confusion entre les deux sites permet aux faux conseillers en investissements de karista-france.fr d’adresser des mails à leurs victimes depuis des adresses mails suivant le modèle prénom.nom@karista-france.fr

Une arnaque avec espace de connexion privée

karista-france.fr est également ce que l’on appelle une arnaque avec espace de connexion privée. nous les répertorions depuis plusieurs mois.

https://karista-france.fr/login.php
Capture d’écran de l’interface de connexion sur https://karista-france.fr/login.php

Sur karista-france.fr, un onglet permet aux investisseurs de se connecter pour surveiller leur (faux) investissement.

Sur karista-france.fr, le catalogue des investissement prisé des escrocs

Le vrai Karista se présente comme « une société de capital-risque en phase de démarrage qui investit dans des projets ambitieux. Depuis 20 ans, nous avons soutenu et guidé plus de 95 entreprises de leur création à leur succès dans les domaines de la santé, du numérique et de la technologie. »

Le faux Karista se propose également comme un site d’investissement. Mais à son catalogue, on trouve tous les supports prisés par les escrocs ces dernières années:

karista-france.fr investissements
Capture d’écrans du site karista-france.fr

Le vin par exemple. « Investir dans le vin se conçoit particulièrement comme un projet de diversification de patrimoine motivé par la passion et le plaisir », peut-on y lire.

karista-france.fr vin et spiritueux
Capture d’écran sur https://karista-france.fr/landing/Métaux/vin.html

Les inénarrables métaux précieux d’autre part, présentés comme « des placements adaptés à tous les portefeuilles d’investissement ». Cela s’appelle un discours « attrappe-tout ».

Les Cryptomonnaies bien entendu, « réputées pour produire un rendement exceptionnel ».

Les investissements dans les biotechs permettent aux ecrocs de Karista de surfer sur la vague du covid. puisqu’il s’agit d’un « secteur innovant qui a progressé de manière remarquable en seulement quelques années »

Sans compter les SCPI, « placement méconnu du grand public et pourtant possède des atouts exceptionnels au même titre que l’immobilier locatif ou la pierre ».

Victimes du faux Karista, vous trouverez des informations et des conseils utiles sur cette page dédiée aux victimes.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

KARISTA-FRANCE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin