Warning Trading sur M6 dans l’émission Capital : l’arnaque au diamant

Métaux précieux Nicolas Gaiardo Publié le 22 novembre 2017 à 07:01    Temps de lecture: 4 min

Dans le reportage mené par Capital pour M6 et diffusé le 19 novembre dernier, Warning Trading a remonté la filière d’une des arnaques les plus en vogue : l’arnaque au diamant.

Depuis plusieurs mois, le diamant est vendu comme un placement miracle, une valeur refuge promettant des rendements exceptionnels. En réalité, il s’agit tout simplement d’une escroquerie qui a déjà fait plusieurs milliers de victimes. Depuis le début de l’année, le nombre de plaintes a d’ailleurs augmenté de +1000 % !

Warning Trading traque les escrocs de Paris à Anvers, et jusqu’en Israël

De nombreux sites proposent la vente de diamants, un placement miracle qui rapporterait jusqu’à 10 fois plus que le Livret A. Inutile d’être un expert, ces plateformes s’occupent de tout ! Sur leur site, les escrocs professionnels mettent en avant les nombreux avantages liés à l’investissement dans le diamant. Résultat : des milliers de Français ont placé leurs économies sur cette pierre pensant décrocher le jackpot. C’est notamment le cas de Martine et son mari qui ont perdu plusieurs centaines de milliers d’euros. En effet, ces personnes ont investi plus de 400.000 euros par l’intermédiaire de trois plateformes différentes : TraditionDiamant.com dont la publicité a largement été diffusée sur la chaîne BFMTV, Eurodiamants.com et Patridiam.com. Le couple a été séduit par un discours commercial très rodé et un site Internet particulièrement convaincant.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=zOTrvjsEEo8[/embedyt]

Souhaitant à tout prix récupérer leur argent, Martine et son mari ont contacté l’AMF mais celle-ci n’a aucun pouvoir pour déclencher les poursuites. Désespérées, les deux victimes décident de porter plainte mais apprennent qu’elles ne retrouveront jamais leur argent. Leur dernier recours se porte naturellement vers Warning Trading qui va remonter toute la filière de l’escroquerie. Pour le compte de Martine et son mari, nous avons retracé le parcours de ces diamants. Accompagné de Martine, Nicolas Gaiardo s’est rendu à Anvers pour rencontrer le diamantaire qui l’a facturé. Ce dernier estime n’avoir servi que d’intermédiaire, le véritable fournisseur, Patridiam serait basé en Israël. Martine et Nicolas Gaiardo se sont donc retrouvés en Israël à l’adresse du siège de l’entreprise mais les escrocs avaient déjà déserté les lieux !

200 personnes ont récupéré leurs économies grâce à Warning Trading

Capital retrace également l’histoire de Kevin qui a investi près de 25.000 euros sur le site DiamantCorporation. L’homme, qui était déjà méfiant, avait effectué un premier placement de faible valeur pour vérifier la fiabilité de la plateforme. Convaincu et voyant que son investissement avait porté ses fruits, il décide alors d’acheter plus de diamants et investit toutes ses économies. Seulement, lorsque quelque temps plus tard il souhaite récupérer l’argent placé, impossible d’entrer en contact avec la plateforme ! Après nous avoir contacté, Kevin a pu récupérer ses fonds en moins de trois semaines.

Si vous vous reconnaissez dans l’une de ces deux situations, n’hésitez pas à nous contacter. Le service Broker Defense qui met en place des offres spécifiques d’avocats spécialisés de résolution des litiges en matière d’escroquerie financière. Nous avons créé un service de prévention, qui vous permet, avant de faire une transaction en ligne, d’être sûr de ne pas vous faire arnaquer, optez pour le service Check & Pay.

Depuis sa création, les avocats de Warning Trading ont déjà récupéré 4 millions d’euros.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter