Said Nordine: drague et extorsion de fonds

Police et Justice Philippe Miller Publié le 2 janvier 2023 à 10:21    Temps de lecture: 2 min
Said Nordine Marseille
Extrait d'alertes postées sur les réseaux sociaux pour prévenir des agissements de Said Nordine. | Warning Trading

Il drague les femmes dans les espaces publics pour les rançonner. Des victimes de Said Nordine dénoncent ses agissements.

Les parcs et arrêts de bus marseillais: ses terrains de chasse

Son profil commence à tourner sur les réseaux sociaux. Les victimes du “beau gosse” Saïd Nordine nous ont contacté pour nous faire part de ses agissements.

Sa méthode est rodée. Elle rappelle celle de L’arnaqueur de Tinder, en plus bas de gamme. Il attend ses victimes aux arrêts de bus ou il les repère dans les parcs de la cité phocéenne. Père de famille, Said Nordine se ballade parfois avec ses enfants pour s’en servir comme capital de confiance et amadouer ses cibles.

Nordine “aka Matso” agirait près du quartier de La Rouguière. Ses premiers agissements remonteraient à 2013.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

“Je connais ton cousin”, prétexte pour aborder ses victimes

“Je connais ton cousin”, commence-t-il en guise de premier abord. Parfois c’est le frère. Un prétexte pour sympathiser et pour offrir d’accompagner la belle abordée. A terme, l’objectif est toujours le même: obtenir de l’argent de sa victime.

Pour y parvenir, les scénarios varient. Il y a l’encaissement par la victime de chèque volés pour le compte de Said Nordine. Il lui est aussi arrivé de voler la carte bleue de sa victime. Pas étouffé par les scrupules, il peut prétexter au besoin une urgence familiale ou la détresse d’un proche pour presser ses femmes à s’exécuter le plus vite possible.

Des victimes surendettées et interdites bancaires

A terme, ses victimes se retrouvent endettées et interdites bancaires. Quand elles lui réclament des explications, il est aux abonnés absents.

Impuissantes et désarmées, elles tentent d’alerter les femmes marseillaises sur les réseaux sociaux, où nous avons repéré le jolie cœur.

Said Nordine est d’origine comorienne. Il est né le 8 janvier 1991 et il a séjourné à Madagascar avant de rejoindre Marseille.

Si vous êtes une victime de Said Nordine, vous trouverez des conseils sur notre page dédiée aux victimes d’arnaque.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de SAID_NORDINE et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nardol
Nardol
23 jours il y a

Bravo, enfin un article public. J’espère que ça ralentira ses nouvelles proies parisiennes

Mignognerie
Mignognerie
20 jours il y a

Enfin un article qui parle de ces escrocs.. j’ai était marié a un d’entre eux et c’est pas facile courage ceux qui sont victimes de ces gens là

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x