Agkapital.com : Après le témoignage d’une victime, place aux preuves formelles

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 9 octobre 2021 à 12:48    Temps de lecture: 4 min
Agkapital.com : Après le témoignage d’une victime, place aux preuves formelles

Dans un article en date du 16 juillet, nous avons relayé le témoignage d’une victime de la stratégie d’arnaque créée et assumée par les créateurs de Agkapital.com. Quelques mois après, nous avons décidé de revenir sur ce site internet pour mettre en évidence les points qui soulignent la malhonnêteté de ses auteurs. Certains signes ne trompent pas…

En apparence, tout va bien

Si c’est qu’on devait simplement regarder l’apparence d’une plateforme web pour dire qu’elle est digne de confiance ou non, nous sommes certains que, comme nous, vous diriez que Agkapital.com est un vrai site. Du moins, vous diriez qu’il est crédible. Et à raison ! En effet, tous les onglets s’y trouvent et tous les éléments qui font d’un site un site digne de confiance y apparaissent.

Tenez, les mentions légales sont bien renseignées et elles sont longues. Justement, parce qu’elles sont longues, l’internaute ne risque pas de prendre le temps de les lire et de les éplucher. En dehors des mentions légales, si l’on regarde simplement l’interface de la plateforme, on est forcé d’admettre qu’elle dégage du professionnalisme. C’est sûr : ce ne sont pas de ‘’petits’’ escrocs apprentis qui sont derrière Agkapital.com.

Tout ce qui brille n’est pas de l’or

Vous connaissez le proverbe « tout ce qui brille n’est pas de l’or » ? On en trouve une belle confirmation avec Agkapital.com. Puisque tout semble agréable et crédible sur le site, la première chose que nous avons faite, c’est de vérifier son WHOIS.

Le WHOIS est très important, car il permet de savoir à qui appartient une plateforme web et de connaitre entre autres sa date de création ainsi que la date à partir de laquelle elle sera désactivée. Elle constitue de ce fait une ressource très importante pour détecter les faux sites.

Eh bien, dans le cas de Agkapital.com, le WHOIS est bien parlant et fournit beaucoup d’informations. Déjà, il montre que nos escrocs ont lancé le site pour un an. À moins que le serveur soit renouvelé, à compter du 24 février 2022, il cessera d’être fonctionnel. Pour un site qui est supposé être la propriété d’une société qui a des clients dans 170 pays, cette information fait une grosse tache.

Extrait des informations sur Agkapital.com.
Extrait des informations sur Agkapital.com.

Autre chose, le WHOIS révèle clairement que le site n’a aucune ancienneté. Il a été créé le 24 février 2021. Et pourtant, la société qui l’exploite est censée avoir plus de 5 ans d’ancienneté. Notons que l’entreprise Agkapital est censée être spécialisée dans le trading. Et donc, son activité se concentre essentiellement sur son site web. Si celui-ci n’a été créé qu’en 2021 alors que l’entreprise devrait avoir 5 ans, c’est qu’il y a une grosse contradiction !

Agkapital de Agkapital.com se trouve-t-elle au Royaume-Uni ?

Quels sont les numéros disponibles pour contacter le service client de Agkapital ? Agkapital.com en mentionne deux. Le premier est destiné aux clients qui parlent l’allemand, tandis que le second est, lui, mis en place pour les clients qui souhaitent converser en anglais.

Nous avons concentré nos recherches sur le numéro qui est fait pour parler anglais. Le site explique que le service client qui utilise ce numéro est basé au Royaume-Uni à l’adresse : BX4F+9P London, United Kingdom. Cela laisse entendre que la société Agkapital a une représentation au Royaume-Uni.

Problème : la FCA, le régulateur britannique, ne la reconnait pas. Logiquement, si la FCA ne reconnait pas Agkapital, c’est qu’elle ne dispose pas des autorisations requises pour proposer des services financiers à des clients. Donc, là encore, il y a anguille sous roche.

Sur la liste noire de l’AMF

La dernière preuve formelle qui démontre que Agkapital.com est une arnaque se trouve au niveau de la liste noire de l’Autorité des marchés financiers (AMF). Sans doute en raison des multiples plaintes qu’elle a reçues, le 4 octobre 2021, l’Autorité a rangé le site sur la liste des plateformes à fuir.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x