Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Allglobalmarkets.com propose de faux trading en ligne

Le site allglobalmarkets.com présente son contenu exclusivement en anglais. On aurait pu penser qu’il est de fait sans risque pour le public francophone ; sauf que nous avons aujourd’hui la preuve que des personnes se réclamant de ce site démarchent nos concitoyens, en leur proposant du trading en ligne.

Ils ont appelé un internaute pour lui proposer les services de la firme et l’orienter vers leur site (allglobalmarkets.com). Il a décliné l’offre par mail, arguant surtout de ce que le démarchage par téléphone était contraire à la législation. Cet appel lui était venu d’un nommé ROSEN Michel (+44 20 3640 7008). Si vous recevez un appel du même individu ou du même numéro, ou encore de quelqu’un qui se réclame de cette société, ALLGLOBALMARKETS, vous devriez vous méfier, pour les raisons que voici.

Une firme douteuse

Officiellement, ALLGLOBALMARKETS serait créée en Lituanie et serait enregistrée à ARCHITEKTŲ G.56-101, Vilnius. On avouera que tout cela fait assez compliqué, dans la mesure où il est quasiment impossible pour un internaute de vérifier l’existence réelle de cette firme. D’ailleurs, nous avons essayé d’avoir en ligne une preuve de cette existence factuelle. L’unique trace externe que nous avons retrouvée de la firme ELORONA dont parle le site indique que cette firme n’est créée que depuis trois mois, alors que le site mis en ligne il y a au moins 8 mois. Le site est donc créé longtemps avant que cette firme fictive ne soit enregistrée. Et le lien entre ELORONA et le site allglobalmarkets.com reste assez flou puisque dans les termes et conditions, il est fait référence uniquement à ALLGLOBALMARKETS. Voici pourtant qu’une firme du nom d’Elorona surgit subitement à la page d’accueil, dans l’avertissement sur les risque liés au trading. Il faut aussi noter que généralement, les firmes prétendant qu’elles sont créées dans des pays comme la Lituanie inspirent peu de confiance quand il s’agit de l’investissement en ligne. C’est en effet un schéma classique d’escroquerie qui consiste à faire croire aux internautes qu’ils ont affaire à une firme installée dans ces pays plus ou moins lointains. D’autres raisons motivent encore notre méfiance à l’égard de ce site.

Une réputation défavorable

Pour faire notre opinion, nous nous sommes proposé de tenir compte de l’avis d’autres personnes à propos du même site. Nous avons consulté pour cela scamdoc.com. Leur analyse nous a paru pertinente. Le site a un taux de confiance de 6%, ce qui est assez faible. Entre autres arguments avancés, il y a certes l’espérance de vie (un an), mais il y a aussi d’autres éléments à ne pas négliger comme l’absence de lien externe. Ce site ne bénéficie d’aucun renvoi de la part d’une autre firme respectable.

Un contenu qui trahit davantage encore les escrocs

Le site promet un rendement mensuel variant entre 8 et 12% ce qui pourrait donc aller jusqu’à 144% l’an. À ce taux, on aurait pu simplement faire des prêts bancaires et investir au lieu de demander aux particuliers d’investir.

Quand on ajoute cet élément à tous les autres indices exposés ci-dessous, on se rend compte qu’il serait prudent de se méfier de ce site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin