Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°900 : Sudfactoring.online

Arnaque n°900 : Sudfactoring.online

C’est avec un discours très rassurant que Sudfactoring.online nous accueille. « Nos experts sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions […] L’équipe d’investissement SudFactoring conjugue des expériences variées dans les secteurs de l’industrie, de la banque, et du conseil en stratégie. » Quelle force de persuasion ! Quel discours bien rôdé ! Cependant, derrière ce site se cachent les mêmes arnaqueurs que ceux d’une autre plateforme.

Confier ses économies à de parfaits inconnus

Si vous êtes invité à investir sur un site, ne vous fiez pas aux apparences. Autrement, vous seriez une « proie » facile pour les escrocs. Ces individus pleins de malveillance proposent différentes offres sur Sudfactoring.online. On vous promet un accompagnement sur mesure pour établir un solide plan d’investissement. Fait intéressant : le site avance des périodes pendant lesquelles on peut retirer de l’argent.

Tableau des offres sur Sudfactoring.online

Théoriquement, si vous souscrivez à la formule ‘’Basic’’, vous êtes supposé retirer vos fonds après un mois. Et si c’est la formule VIP, le rendement est accessible après 3 mois. En gros, les arnaqueurs exposent toutes les conditions pour gagner la confiance du visiteur. Cependant, à aucun moment le site ne présente les personnes auxquelles vous êtes censé confier vos économies. Il n’avance aucun numéro d’enregistrement pour la société SudFactoring.

SudFactoring : une entreprise qui existe ?

Nous sommes habitués à la tactique des escrocs. Ils créent une fausse entreprise, se font passer pour des experts et proposent leurs services de « professionnels » à des clients. Mais pour bénéficier de ces prétendus services, ces derniers doivent payer. Seulement, une fois que vous investissez, votre interlocuteur disparait. Éventuellement, il peut revenir plus tard pour vous arnaquer à nouveau en parlant de la restitution de fonds. Comment éviter de vous faire escroquer ? Vérifiez que votre interlocuteur a une entreprise reconnue par les autorités.

Sur Sudfactoring.online, on nous parle d’une société dénommée SudFactoring. « SudFactoring est une entreprise française indépendante, contrôlée par une équipe d’entrepreneurs […] SudFactoring gère à ce jour plusieurs fonds d’investissement dont les actifs sont compris entre 20 et 400 millions d’euros », nous apprend-on. Et pourtant, SudFactoring n’a aucune existence légale. La preuve, le site Sudfactoring.online ne donne pas de numéro de licence. Et quand on vérifie dans le registre des sociétés en France, elle est introuvable.

L’entreprise que Sudfactoring.online essaie de reproduire l’identité

Sudfactoring.online n’est pas le site qu’il prétend être. En réalité, c’est une photocopie complète d’autres plateformes d’arnaque. Dans le même temps, c’est un site qui fait une usurpation d’identité. Expliquons d’abord pourquoi c’est une photocopie.

En vérité, le site reprend le contenu de Ahp-management.com. Ce contenu est le même que celui de Gb-patrimoine-paris.com, qui est identique à Adp-corporate-com. Tous ces sites sont des sites d’arnaque d. Finalement, Sudfactoring.online est piloté par le même arnaqueur que celui derrière les autres plateformes.

Qu’en est-il de la piste de l’usurpation d’identité ? Nous avons déjà expliqué que SudFactoring n’existe pas. Il y a une autre firme allemande dont la raison sociale est SüdFactoring. Elle est reconnue par la BaFin. C’est cette entreprise que Sudfactoring.online essaie de reproduire.

Conclusion : ne cédez pas aux offres de Sudfactoring.online. Vous n’entrerez pas en contact avec des experts en investissement, mais des experts dans l’arnaque financière.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin