Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°934 : Faut-il vraiment rejoindre Rejoindre-passiontrade.fr ?

Arnaque n°934 : Faut-il vraiment rejoindre Rejoindre-passiontrade.fr ?

Rejoindre-passiontrade.fr propose à ses visiteurs de rejoindre une communauté de traders. À en croire le site, le but est d’aider les participants à devenir des professionnels. La page promet que ces derniers peuvent enrichir leur trading, devenir autonomes et atteindre leurs objectifs. D’après les témoignages que nous avons reçus, toute la stratégie des personnes derrière la page se concentre sur WhatsApp et Télégram. Est-ce vraiment fiable ?

Les risques du trading en ligne

Le trading en ligne est une activité passionnante, seulement quand on en maîtrise réellement les principes. Pour cause, cette activité, aussi juteuse soit-elle, expose à de nombreux risques mis en évidence par l’AMF.

Premièrement, avec le trading, vous risquez de perdre de l’argent, beaucoup d’argent, surtout si vous tradez sur les options binaires. En effet, il est très difficile de prévoir l’évolution à très court terme d’une monnaie. Même un trader très expérimenté n’y arrive pas toujours. Une monnaie peut prendre de la valeur comme elle peut en perdre rapidement. Donc, trader avec les options binaires, c’est comme si vous jouiez à un jeu de hasard en misant vos économies. Vos pertes peuvent être considérables en raison d’un effet de levier.

Deuxièmement, vous risquez de vous faire copieusement arnaquer par des individus peu scrupuleux. Nous ne disons pas forcément que Rejoindre-passiontrade.fr constitue une arnaque, mais nous vous exhortons à la prudence. Il est déjà arrivé à de nombreuses personnes de tomber dans le piège des escrocs qui se présentent comme des formateurs en trading. Ils prétendent avoir l’élixir pour vite gagner de l’argent avec le trading. Mensonge !

Rejoindre des « experts » sans les connaître

La page Rejoindre-passiontrade.fr est très simple, un peu comme Livret-depargne.com. Elle est supposée fournir des renseignements variés : ‘’Pourquoi nous rejoindre ?’’, ‘’Notre service’’, ‘’Témoignages’’, etc. Mais à aucun moment l’équipe qui gère la page ne donne d’informations sur elle.

Détail intéressant, la page n’a pas de mentions légales, ce qui laisse penser que ce n’est pas une entreprise véritable qui l’a conçu. Autrement, elle contiendrait des informations juridiques. Accepteriez-vous de rejoindre des « experts du trading » sans connaître ces derniers ni d’Adam ni d’Ève, tout en sachant qu’il y a un risque de perte d’argent ?

Rejoindre-passiontrade.fr

Un numéro Siret fictif pour une société inconnue

Il y a un autre site dont le nom de domaine se rattache à Rejoindre-passiontrade.fr. C’est le site Passiontrade.fr. Apparemment, ces adresses appartiennent aux mêmes personnes.

Certes, Passiontrade.fr contient une mise en garde à propos des risques du trading, mais cela ne suffit pas pour garantir sa crédibilité. Bien que l’option ‘’Politique de confidentialité’’ soit présente, elle ne répond pas ; ce n’est que du texte en couleur pour faire croire à l’existence d’un lien hypertexte vers une page.

Par ailleurs, les mentions légales ne correspondent pas à celles qu’on voit sur les sites fiables. Sur cette page, les créateurs de Passiontrade.fr avancent un numéro Siret, sans indiquer le nom de la société à laquelle il appartient. Nous avons vérifié dans le registre de l’Infogreffe, et ce numéro (85135613900010) n’est attribué à aucune firme.

Mentions légales de Rejoindre-passiontrade.fr
Les mentions légales de Rejoindre-passiontrade.fr

De tout ce qui précède, on retient que l’invitation à rejoindre Rejoindre-passiontrade.fr ou Passiontrade.fr est probablement un piège.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bob

Chez eux depuis plus d’un an maintenant, aucune arnaque et une transparence totale. !

coroir jean marie

Bonjours
Je m’appelle jean-marie , je suis client passion trade et objectivement c’est site sérieux, il donne ces vu de marché et explique pourquoi, charge a chaqu’un de le suivre ou pas. Je trouve donc vos propos incorrect et injustes.

Blaise

Salut a tous !
Personnellement je le suis depuis pas loin d’un an, PassionTrade explique en détails ses trades, partages ses analyses que je trouve pour ma part pertinentes.
Il prend également le temps d’expliquer en détail ses analyses si on lui demande, la raison de la prise de position de tel ou tel trade…
Il précise bien qu’il ne s’agit en aucun cas de conseils en investissement… A nous de suivre ou non en fonction ne notre propre analyse…
Et chose que j’apprécie, il donne quotidiennement ses résultats en total transparence… En gain ou en perte !
Pour ma part, je manque souvent de temps, et je me sers de ses analyses que je valide ou non pour prendre mes trades… Je ne suis pas devenu riche, mais fin du mois je suis en benefice et c’est en partie grace a lui…
Donc arnaque ? Je ne suis pas de cet avis !

Philippe Miller

Bonjour Blaise, Bonjour Jean-Marie, Bonjour Bob, Trois commentaire positifs pour Rejoindre-passiontrade.fr entre 12h22 et 12h36 ce 12 novembre 2020! Difficile de croire à une coïncidence! Est-ce que vous travailleriez pas pour Rejoindre-passiontrade.fr par hasard? Pour notre part, nous déconseillons à tous les épargnants d’ouvrir des comptes sur des plateformes où, rappelons-le, près de 90% des clients perdent de l’argent. Vous faites probablement partie des 10% restants (source AMF)…

Blaise

Bonjour Philippe,
Pour répondre a ta question, non je ne travaille pas pour PassionTrade et ce n’est effectivement pas une coïncidence si nous avons répondu à un intervalle de temps assez proche. C’est le fait que Passion a partagé le lien de ce site et que les participants l’on sans doute vu tous en même temps… Pour ma part, j’ai pu constater le sérieux et les compétence de Passion dans son domaine, mais pour autant je n’incite personne a suivre aveuglement qui que ce soit, sans avoir acquis suffisamment de connaissances sur les marchés.

Jojosephine

Salut je réagis aussi après le partage du lien
J’en ai fait des telegram en recherche d’analyse et avec passion-trade j’ai des réponses dans la journée si je comprends pas une explication
Charge à chacun de gérer son portefeuille, chose qu’il répète souvent
Je n’ai pas géré mes risques avant, je lui en ai parlé je fais encore des bêtises à mon petit niveau mais il guide bien
Les résultats sont transparents donc les journées rouges sont aussi partagées

6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x