Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°998 : Btcbrokerz.com

Arnaque n°996 : Btcbrokerz.com

Quand on visite Btcbrokerz.com, on est forcé d’être séduit par le semblant de professionnalisme du site. Il comporte des mentions légales et donne de nombreux renseignements à propos de la société qui l’exploiterait. Celle-ci serait dénommée Btcbrokerz. Dans le flot d’informations que donne le site, on apprend que l’entreprise est basée à Prague. En tout cas, tout est fait pour que la plateforme paraisse fiable. Mais est-ce vraiment le cas ?

Btcbrokerz est une usurpation d’identité

Dans l’introduction, nous avons souligné le fait que Btcbrokerz.com présente au visiteur les mentions légales. Cet onglet est l’un des plus importants, d’autant plus que le site propose de faire du trading. Par ailleurs, il convient de faire remarquer que la plateforme met en garde les investisseurs contre le risque de perte d’argent. Ainsi, à priori, il diffère des sites d’arnaque auxquels nous sommes habitués. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il est fiable.

Btcbrokerz.com serait la propriété de Btcbrokerz. Cette entreprise se trouverait à Prague. L’adresse avancée est la suivante : Imost identifical s.r.o Varsavska 715/36, 1200 Praha 2 Prague. Quelle adresse complète ! Pourtant, quand on interroge le Portail e-Justice européen, on ne trouve aucune trace d’une quelconque société nommée Btcbrokerz. On trouve plutôt la firme BTC Broker, spol. s r.o. Son numéro d’immatriculation est le 27719456.

Que faut-il en déduire ? Btcbrokerz n’existe pas. Créée par des arnaqueurs, la prétendue société est née d’une usurpation d’identité ; usurpation d’identité faite sur la société BTC Broker. Et pour déguiser la supercherie, les escrocs ont modifié le nom de l’entreprise.

Fausses informations sur le serveur de Btcbrokerz.com

Dans les termes et conditions d’utilisation de Btcbrokerz.com, les arnaqueurs tentent tant bien que mal de rassurer le trader. Ils lui font croire que ses fonds sont sécurisés. ‘’Toutes les transactions entre vous et la société se déroulent en Bulgarie, où les principaux serveurs se trouvent’’. Faux ! Aucun serveur de Btcbrokerz n’est en Bulgarie. Le serveur de la plateforme est plutôt en Californie. Cela suggère que les arnaqueurs sont soit aux États-Unis, soit ils utilisent un serveur fictif en vue de brouiller toutes les pistes. Dans tous les cas, ils mentent quand ils disent que les principaux serveurs sont en Bulgarie.

Analyse du serveur de Btcbrokerz.com
Analyse du serveur de Btcbrokerz.com

Les escrocs essaient de tromper l’internaute autrement. Au bas de page de Btcbrokerz.com, ils donnent l’illusion que le site existe depuis 2016. Mais c’est encore un mensonge. En effet, selon le WHOIS de la plateforme, celle-ci a été créée le 8 janvier 2018. Si elle continue de fonctionner, c’est tout simplement parce que les arnaqueurs ne ressentent pas encore le besoin de la fermer. Et ils ne le feront sans doute jamais tant qu’ils ne seront pas perturbés dans leur activité malveillante.

Nous appelons votre attention sur Btcbrokerz.com et vous prions de vous éloigner de ce site. Il semble crédible, mais il cache (presque) bien la malhonnêteté de ses créateurs.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x