irontradingfx.com, une nouvelle escroquerie financière

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 5 janvier 2022 à 09:06    Temps de lecture: 3 min
irontradingfx.com
Faux investissements dans le copy trading et la formation au trading | Warning Trading

Si vous avez été démarché par irontradingfx.com comme l’un de nos lecteurs qui nous a alerté, il convient de ne surtout pas y donner suite. Il s’agit en réalité d’une escroquerie financière. Voici les éléments qui le montrent.

Absence de mention légale

Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site irontradingfx.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’a 375 000 euros et 1 an de prison ferme, mais nos contrevenant s’en fiche comme de l’an quarante.
Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Un faux service d’investissement

Ces escros aux faux noms de Luca Martin ou Oliver D. Navas vous proposent de gagner beaucoup d’argent grâce à leur service de copy trading et de formation sur mesure. Ils se disent régulés, mais après recherche nous ne trouvons trace nulle part d’une inscription sur le registre de la banque de France. Le nom IRON TRADING FX nous rappel celui du courtier IRON, cependant il s’agit d’une technique de parasitage de la marque elle aussi d’ailleurs affublée d’une mauvaise réputation.

Vous êtes victime d’IRONTRADINGFX ?

Si vous êtes une victime d’IRON TRADING FX, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par IRON TRADING FX mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à IRON TRADING FX. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’IRON TRADING FX, nous avons conçu une page spéciale (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime) présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à IRON TRADING FX. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de IRONTRADINGFX et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.