Les sites de trading vers lesquels renvoient de faux profils Tinder, Meetic, Happn, Lovoo…

Trading, forex, CFDs, options binaires Philippe Miller Publié le 9 novembre 2020 à 17:28    Temps de lecture: 5 min
faux profil tinder meetic arnaque trading

La tendance du moment: le recrutement de victimes via des faux profils de sites de rencontre comme Tinder ou Happn, pour convaincre d’ouvrir des comptes de trading. S’il est difficile de retrouver les “apporteurs d’affaire” qui se cachent derrière ces faux profils, on peut facilement identifier les plateformes de trading chez qui on leur propose d’ouvrir des comptes…

D’obscures plateformes de trading…

Notre article sur le recrutement de victimes d’arnaques via de faux profils Tinder, Meetic ou Lovoo a été énormément commenté par des victimes de ce scénario. Nous en avons contacté plusieurs afin de savoir vers quels site ces faux profils renvoient. A part Admiral Markets, ces sites sont inédits pour nous et leurs autorisation d’exercer en France sont très douteuses:

  • Assetvall, un site installé aux Bahamas, qui n’a pas le droit de démarcher des investisseurs en France et dans l’Union européenne.
  • cpib.club

Un contenu récurrent sur Tinder: l’Asie

L’identité des sites vers lesquels renvoient ces faux profils est cruciale. En effet, les faux profils sont généralement intraçables. Mais les courtiers avec lesquels ils proposent de créer un compte de trading, eux, en savent forcément plus sur l’identité réelle de ces faux profils.

En effet, ces faux profils sont ce que l’on appelle des « apporteurs d’affaire », « introducing broker » en anglais. Ils touchent une commission très importante quand ils réussissent à faire ouvrir un compte. Dans certains cas, ils touchent même un pourcentage sur chaque euro perdu par les victimes qu’ils ont contribué à recruter. Donc, au minimum, les courtiers, complices objectifs, disposent de leurs coordonnées bancaires pour leur rétrocéder une commission…

Les faux profils des chasseurs de victimes sont presque systématiquement des femmes asiatiques. Et la majorité des sites vers lesquelles elles renvoient sont sans surprise en Asie: Hong Kong, Malaisie, Australie…

Tinder prend “très au sérieux les problèmes d’usurpation d’identité et d’escroquerie”

Quelques conseils simples permettent généralement de très vite détecter les profils visant à recruter des victimes d’arnaques.

Récemment, Tinder a mis en place des outils de détection de faux profils qui manifestement restent insuffisants.

Sollicité par nos soins sur cette recrudescence d’arnaque, la porte-parole de Tinder nous envoyé le communiqué de presse suivant:

“Nous prenons très au sérieux les problèmes d’usurpation d’identité et d’escroquerie sur Tinder. Nous avons une politique de tolérance zéro sur les comportements de prédation de toute nature. Nous disposons d’une équipe dédiée qui utilise un réseau de technologies de pointe pour rechercher les signes de fraude, examiner les profils suspects, ainsi que l’activité et les rapports générés par les utilisateurs. Tinder a notamment déployé une fonctionnalité nommée « Vérification de profil » permettant aux membres de s’authentifier et de s’assurer que la personne avec laquelle ils discutent correspond bel et bien au profil affiché”.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de TINDER, MEETIC, LOVOO, HAPPN OU FACEBOOK DATING et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Pour aller plus loin:

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
marco
10 mois il y a

bonjour
victime d une escroquerie de 1300 € sur happn par un faux profil Daiana avec un faux passeport Daiana BERONI vivant sur nantes
j ai envoyer des coupons PCS pour 1300 € et plus rien
merci de diffuser ce proffil pour diffusion

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x