Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’identité d’acadian-asset.com usurpée pour de faux placements au trading haute fréquence

Acadian

Une petite équipe a fait des ravages en usurpant l’identité d’Acadian pour proposer de faux placements au trading haute fréquence. Les victimes commencent tout juste à se rendre compte de la supercherie.

La différence entre acadian-asset.com et acadianasset.management 

Connaissez-vous la différence entre www.acadianasset.management et https://www.acadian-asset.com?

C’est assez simple. Le second est le site d’une entreprise réelle et resepctable.

Le deuxième est une usurpation d’identité du second, dans le but de vendre de faux placements.

acadianasset.management a d’ailleurs été créé il y a 157 jours. Alors que acadian-asset.com a été créé il y a plus de 9000 jours!

Les faux conseillers Martin Cormier et Cintia Fleury

Comment fonctionne l’entourloupe?

Les victimes sont démarchées par de faux conseillers, tels que Martin Cormier (01.84.79.10.13) ou Claudia Fleury (01.75.43.91.86 et claudia.fleury@acadian-asset.management) ou encore un pseudo « Service administratif (info@acadianasset.management et 01.70.08.15.63).

Signature de Martin Cormier dans des échanges de mails

Ils proposent d’investir sur un « compte Trading Haute Fréquence (THF) à l’aide d’un logiciel » permettant d’investir à la nano seconde près.

Evidemment, les faux conseillers renvoient au pédigré de leur entreprise qui a 12 ans d’expérience. Mais il s’agit de la vraie société, dont le vrai site fait foi…

Une arnaque avec un espace de connexion privée

Une fois l’argent investi, il est possible d’en observer l’évolution sur un espace de connexion privée, en l’occurence à une autre URL: acadian.finfranc.com. Mais plus aucun contenu ne s’affiche.

Pour s’assurer de la confiance de leurs victimes, les escrocs n’hésitent pas à accepter les demandes de retraits. Ainsi une victime a-t-elle pu retirer un faible montant de son argent pour tester la plateforme avant d’investir plus…

Hélas, depuis quelques jours, la plateforme de connexion en fonctionne plus et plus personne ne répons.

Si vous êtes victime de cette arnaque, vous trouverez des informations utiles sur cette page dédiée.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ACADIAN-ASSET.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.