Nitrocapitals.com : Un site d’arnaque qui aurait dû avoir du succès

Trading, forex, CFDs, options binaires Alain Cerba Publié le 11 octobre 2021 à 14:12    Temps de lecture: 4 min
Nitrocapitals.com : Un site d’arnaque qui aurait dû avoir du succès

Nous n’irons pas jusqu’à dire du premier coup que Nitrocapitals.com est un site d’arnaque. Cependant, il est clair que si vous souhaitez faire du trading dans de bonnes conditions et que vous voulez retrouver vos fonds investis, ce site ne constitue pas la meilleure option à votre portée. Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur les raisons qui font qu’il ne mérite pas de figurer dans votre liste de plateformes à consulter. Nous verrons également ce qu’en pense un régulateur du marché financier, l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Un site avec une activité illicite

Tout a commencé par la consultation du WHOIS de Nitrocapitals.com. En cas de doute sur la fiabilité d’une plateforme, n’hésitez jamais à en consulter le WHOIS, car vous pourriez y glaner de précieuses informations comme nous.

Dans le cas de ce site, nous apprenons – sans grande surprise – que ses créateurs ne veulent pas être clairement identifiés. En effet, ils ont veillé à en rendre le WHOIS anonyme. Or, l’anonymat du WHOIS sur un site, en particulier une plateforme d’investissement en ligne, est source d’inquiétude. Cette situation prouve que les personnes qui en sont propriétaires ont des choses à se reprocher, car elles savent qu’elles mènent une activité illégale et illicite.

Et le numéro d’immatriculation ?

Il ne faut pas se fier uniquement aux apparences. Celles de Nitrocapitals.com sont très trompeuses. Pour n’importe quel investisseur qui jette un rapide coup d’œil, le site semble digne de confiance, d’autant qu’il dispose de tous les onglets qui sont requis. Par exemple, il s’y trouve des informations sur les conditions de trading. En dehors de ces informations, on y retrouve des mentions légales, et elles sont longues. Nous sommes tentés de dire qu’elles sont trop longues et suscitent l’admiration. En gros, tout est fait pour créer une illusion de fiabilité.

Cependant, il suffit de s’attarder un peu sur quelques détails pour comprendre qu’il y a des problèmes. Entre autres, dans les mentions légales, il n’y a aucun numéro d’immatriculation pour la société NitroCapitals. Et pourtant, que les mentions semblent à priori complètes !

Un extrait de la page des mentions légales sur Nitrocapitals.com.
Un extrait de la page des mentions légales sur Nitrocapitals.com.

Puisqu’elle ne semble apparemment enregistrée sous aucune liste de régulateurs, NitroCapitals n’est certainement pas la société auprès de laquelle vous devriez investir. D’ailleurs, nous avons cherché à nous en assurer en consultant la liste ‘’blanche’’ des entreprises approuvées et reconnues par la Financial Conduct Authority (FCA).

Une entreprise sans existence juridique

Pourquoi avons-nous choisi la FCA ? C’est parce que sur Nitrocapitals.com, un numéro de téléphone britannique est indiqué pour contacter l’entreprise. Cela suppose qu’elle y dispose d’un siège social. Toutefois, aucun siège social n’est mentionné sur la plateforme. Simple oubli ? Nous ne pensons pas.

Quoi qu’il en soit, en vérifiant l’existence de NitroCapitals auprès de la FCA, on découvre qu’elle n’existe tout simplement pas. Cette constatation explique de nombreuses choses. Par exemple, elle permet de comprendre pourquoi Nitrocapitals.com n’a pas précisé de numéro d’immatriculation pour l’entreprise propriétaire. LA SOCIÉTÉ N’EXISTE JURIDIQUEMENT PAS !

Nitrocapitals.com et l’Autorité des marchés financiers (AMF)

Si elle ne figure pas sur la liste ‘’blanche’’ de la FCA, Nitrocapitals.com peut se féliciter d’apparaitre sur une autre liste. Il s’agit de celle qui recense les sites dangereux pour les investisseurs ; sites dénoncés par l’Autorité des marchés financiers (AMF). En ajoutant la plateforme à cette liste, le régulateur montre qu’il faut absolument la fuir comme la peste.

L’Autorité des marchés financiers a dénoncé Nitrocapitals.com.
L’Autorité des marchés financiers a dénoncé Nitrocapitals.com.

En somme, à l’instar de l’AMF, nous vous exhortons à n’avoir aucune relation avec les créateurs de Nitrocapitals.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de NITROCAPITALS et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Alain Cerba

Cet article a été écrit par Alain Cerba
Passionné des marchés financiers et des crypto-monnaies, je m'évertue à apporter ma connaissance dans le milieu des escroqueries financières en contribuant à l'effort de l'équipe de journalistes de Warning Trading.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x