Pourquoi Maxprotrade.com est un site de trading à fuir ?

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 30 mars 2021 à 17:11
Pourquoi Maxprotrade.com est un site de trading à fuir ?

Parce qu’il mentionne de nombreux numéros d’immatriculation en son bas de page, Maxprotrade.com peut sembler crédible. Mais si vous êtes tenté d’y trader, patientez. Lisez d’abord cet article, car tout porte à croire que le site constitue une arnaque.

Mensonge sur le numéro d’immatriculation

En général, on a tendance à faire confiance aux sites internet de trading qui mentionnent les numéros d’immatriculation de la firme qui les exploite. Pourquoi ? Parce qu’on se dit que si le site mentionne ces numéros, c’est sûrement parce qu’ils sont vrais. Maxprotrade.com compte sur cette tendance qu’ont de nombreux épargnants dans le but de les arnaquer.

En effet, les numéros qu’il indique ne sont pas réels. Prenons un exemple. « MaxproTrade Markets est autorisée et régulée par la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni (Numéro : FRN 502635) », garantit la plateforme. Toutefois, quand on mène une recherche sur le site de la FCA, on se rend compte que MaxproTrade Markets n’est pas connue.

La FCA ne reconnait pas une firme dénommée MaxproTrade Markets. Donc, le site Maxprotrade.com ment quand il avance un numéro d’immatriculation.
La FCA ne reconnait pas une firme dénommée MaxproTrade Markets. Donc, le site Maxprotrade.com ment quand il avance un numéro d’immatriculation.

Maxprotrade.com, à éviter !

S’il fallait faire du trading sur un site, ce n’est certainement pas Maxprotrade.com. Pourquoi ? D’abord en raison de la construction de la plateforme. En effet, il y a une incohérence qui prouve que les individus qui l’ont créé ne sont pas professionnels. Sur la page d’accueil, le site indique 2021 comme son année de copyright. Toutefois, quand on parcourt ses autres pages notamment la page « Partners », c’est l’année 2020 qui est mentionnée.

Par ailleurs, le site n’indique pas de numéro de téléphone pour la société qui l’exploite et il ne donne aucune précision sur les personnes à qui il appartient. Comment faire confiance à une telle firme ?

Autre incohérence, Maxprotrade.com dispose de fausses icônes pour les réseaux sociaux. Il fait apparaitre les logos de Facebook, LinkedIn, YouTube et Twitter. Mais ces logos sont imaginaires, puisqu’ils ne conduisent nulle part lorsque l’on clique dessus. Finalement, le site n’a rien de crédible, rien de fiable. C’est tout simplement une arnaque mal faite.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter