Accion-nv.eu, une usurpation bien réussie

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 9 février 2019 à 23:50    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading


Accion-nv.eu est un site suspect qui cache bien son jeu. En effet, l’internaute ordinaire aura tôt fait de croire en ce site et se ne serait pas faire preuve de naïveté parce que le jeu ici semble presque parfait. Le site signale que la société Accion est régulée et inscrite au REGAFI : « ACCION N.V est enregistré en France auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sous le numéro 75933 (code banque CIB). »

Accion-nv.eu

Quand on se rend sur le site du REGAFI, on constate réellement que cette société existe. Nulle part sur internet on ne note un conflit entre une société du nom d’Accion qui dise qu’elle est victime d’usurpation. Finalement, doit-on croire que Accion-nv.eu est une société régulière, et lui faire confiance ? Les recherches que nous avons menées sur ce site nous ont cependant donné des raisons de croire le contraire.

Une usurpation bien réussie

EN dépit de tout ce que l’apparence nous faire croire au premier regard, sur ce site, il s’agit bel et bien d’une usurpation de nom.

  • Les révélations du REGAFI. Il est vrai que la firme ACCION est enregistrée au REGAFI. Cependant, quand on consulte les détails disponibles sur le registre à propos de ce site, il y a un fait qui saute aux yeux : le siège social que la firme indique au REGAFI n’est pas celui que l’on retrouve sur le site. Au registre REGAFI, l’adresse du siège social était Keizersgracht 313-2 ; 1016 EE AMSTERDAM (PAYS-BAS). EN d’autres termes, ACCION n’a pas de siège social en France. D’ailleurs, il n’est pas inscrit au RCS et ne dispose pas de SIREN.
    Or sur le site Accion-nv.eu, le siège social se trouve à Paris : Tour Franklin, 100-101 terrasse Boieldieu 92800 Puteaux (La Défense). A ce premier élément s’ajouteront d’autres qui nous pousseront à nous méfier de ce site.
  • Un contenu plagiaire. Il est fort probable que vous ayez été fasciné par la page d’accueil de Accion-nv.eu et ses autres pages. Il faut cependant savoir que le contenu est principalement issu d’un copié-collé d’autres sites. La page d’accueil est une recopie de la page d’accueil du site 1854patrimoine.com. Les autres pages sont recopiées sur le site carmignac.fr. Ce site n’est donc en rien original.
  • Des images prises sur internet.
Accion-nv.eu

Cette image est sur la page d’accueil et semble représenter un des experts financiers du cabinet. Pourtant nous avons retrouvé la même image sur le site studio.envato.com et sur plusieurs autres sites. C’est bien la preuve qu’il ne s’agit que d’une petite combine d’escrocs. Aucun courtier sérieux ne se serait contenté de collecter des images en lignes et plagier d’autres sites pour construire le sien.

Ce qu’il faut retenir

Les sites de cet acabit ont beau paraître parfaits, il y a toujours quelques points sombres permettant de découvrir qu’il s’agit d’une arnaque. Pour éviter de tomber dans le piège de ces escrocs, nous vous proposons de recourir à notre service check and pay. Cela vous épargnera d’investir auprès d’escrocs sans foi ni loi.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x