Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Accion-nv.eu, une usurpation bien réussie


Accion-nv.eu est un site suspect qui cache bien son jeu. En effet, l’internaute ordinaire aura tôt fait de croire en ce site et se ne serait pas faire preuve de naïveté parce que le jeu ici semble presque parfait. Le site signale que la société Accion est régulée et inscrite au REGAFI : « ACCION N.V est enregistré en France auprès de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), sous le numéro 75933 (code banque CIB). »

Accion-nv.eu

Quand on se rend sur le site du REGAFI, on constate réellement que cette société existe. Nulle part sur internet on ne note un conflit entre une société du nom d’Accion qui dise qu’elle est victime d’usurpation. Finalement, doit-on croire que Accion-nv.eu est une société régulière, et lui faire confiance ? Les recherches que nous avons menées sur ce site nous ont cependant donné des raisons de croire le contraire.

Une usurpation bien réussie

EN dépit de tout ce que l’apparence nous faire croire au premier regard, sur ce site, il s’agit bel et bien d’une usurpation de nom.

  • Les révélations du REGAFI. Il est vrai que la firme ACCION est enregistrée au REGAFI. Cependant, quand on consulte les détails disponibles sur le registre à propos de ce site, il y a un fait qui saute aux yeux : le siège social que la firme indique au REGAFI n’est pas celui que l’on retrouve sur le site. Au registre REGAFI, l’adresse du siège social était Keizersgracht 313-2 ; 1016 EE AMSTERDAM (PAYS-BAS). EN d’autres termes, ACCION n’a pas de siège social en France. D’ailleurs, il n’est pas inscrit au RCS et ne dispose pas de SIREN.
    Or sur le site Accion-nv.eu, le siège social se trouve à Paris : Tour Franklin, 100-101 terrasse Boieldieu 92800 Puteaux (La Défense). A ce premier élément s’ajouteront d’autres qui nous pousseront à nous méfier de ce site.
  • Un contenu plagiaire. Il est fort probable que vous ayez été fasciné par la page d’accueil de Accion-nv.eu et ses autres pages. Il faut cependant savoir que le contenu est principalement issu d’un copié-collé d’autres sites. La page d’accueil est une recopie de la page d’accueil du site 1854patrimoine.com. Les autres pages sont recopiées sur le site carmignac.fr. Ce site n’est donc en rien original.
  • Des images prises sur internet.
Accion-nv.eu

Cette image est sur la page d’accueil et semble représenter un des experts financiers du cabinet. Pourtant nous avons retrouvé la même image sur le site studio.envato.com et sur plusieurs autres sites. C’est bien la preuve qu’il ne s’agit que d’une petite combine d’escrocs. Aucun courtier sérieux ne se serait contenté de collecter des images en lignes et plagier d’autres sites pour construire le sien.

Ce qu’il faut retenir

Les sites de cet acabit ont beau paraître parfaits, il y a toujours quelques points sombres permettant de découvrir qu’il s’agit d’une arnaque. Pour éviter de tomber dans le piège de ces escrocs, nous vous proposons de recourir à notre service check and pay. Cela vous épargnera d’investir auprès d’escrocs sans foi ni loi.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin