Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

activtrades-vip.com/FR/, le clone de la plateforme régulée Activtrades

Nous remercions les internautes qui nous apportent ces derniers temps une aide substantielle dans cette lutte contre les escrocs. Ils sont nombreux, en effet, les visiteurs de notre site qui, dès qu’ils font face à une arnaque, partagent leur expérience avec nous, afin que nous puissions, à notre tour avertir un plus grand monde. Nous ne dirons jamais assez combien nous leur sommes reconnaissants.

Ce site activtrades-vip.com/FR/ nous a été présenté par un internaute qui, ayant réuni un ensemble de preuves de la mauvaise foi de ce courtier a voulu nous en faire part. A notre tour, nous avons conduit notre enquête et nous avons pu conclure avec cet internaute que ce site activtrades-vip.com/FR/ est bel et bien une vulgaire arnaque. La preuve de cette affirmation vous est faite dans le présent article.

Une usurpation de nom

Il faut savoir qu’une firme du nom d’Activtrades existe. Elle est installée au Royaume-Uni, elle est enregistrée à la FCA, sous le numéro 434413. C’est une firme régulée depuis 2005 et son site internet est activtrades.com. Ce sont ces informations que le site activtrades-vip.com/FR/ exploite en affirmant que la firme ActivTrades-VIP est contrôlée par la FCA. En réalité, il n’y a pas d’ActivTrades-VIP. Il s’agit d’une invention des escrocs. Ce sont des escrocs dont nous avons déjà suivi les agissements puisque le site que nous dénonçons ici aujourd’hui est un plagiat d’un autre site dont nous avons analysé la fausseté sur notre site. Activtrades-vip.com/FR/ est une recopie du site Neoactifs.com.

D’ailleurs, les escrocs finissent bien par faire l’erreur classique que nous retrouvons souvent sur ces sites : ils n’ont pas su remplacer partout sur le nouveau site le nom Neoactifs par ActivTrades-VIP. On retrouve ainsi sur la page d’accueil du site que « NEOACTIFS POSSÈDE LES OUTILS DE TRADING LES PLUS INNOVANTS ».

Une arnaque ayant le mensonge pour lit et fondement

Si l’usurpation de nom est en soi un mensonge, les escrocs de ce site ne se sont pas arrêtés à celui-ci. On lit en effet sur la page d’accueil que ce courtier a remporté un prix d’excellence en 2017. Il ne nous a pas fallu chercher bien loin les preuves de la fausseté de cette allégation. En effet, le site est créé le 25 décembre 2018 et ne peut donc pas avoir remporté déjà en 2017 un prix d’excellence, soit un an avant sa création.

Comme tous les autres sites d’escrocs, le site activtrades.com fait des promesses irréalistes : le site promet notamment « des Dépôts garantis et sécurisés ». Alors qu’il propose du trading sur les crypto-actifs, ce site garantit les dépôts, ce qui n’a pas de sens parce que les crypto-actifs sont très volatils. En définitive, il ne faut accorder aucune confiance à ce site dénommé activtrades.com. Il s’agit bel et bien d’une arnaque et nous vous invitons à rester prudent à l’égard de ces escrocs sans scrupule qui multiplient les sites internet avec espoir de prendre un internaute au piège de leurs promesses de rentabilité.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin