Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

altimeo-finance.com, une nouvelle escroquerie financière

www.altimeo-finance.com

www.altimeo-finance.com et Altimeo se ressemblent beaucoup. En réalité, le second usurpe l’identité du premier pour vendre de faux placements financiers. C’est ce que démontrent nos recherches.

Un site créé il y a 43 jours n’est pas crédible

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de altimeo-finance.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, www.altimeo-finance.com n’a que 43 jours d’existence ! L’URL de altimeo-finance.com a été créée le 29 septembre 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

altimeo-FInance.com
Whois du site altimeo-FInance.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 29 septembre 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, www.altimeo-finance.com est hébergé en France. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Les sociétés sans site internet: des proies pour les escrocs

Si l’on lance une recherche sur Google à propos de Altimeo, on trouve tout de suite sa mention dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur www.altimeo-finance.com au données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement cohérentes et probablement toutes vraies. Alors pourquoi www.altimeo-finance.com serait-il une arnaque ?

L’explication indique le talent pervers des escrocs se trouvant derrière www.altimeo-finance.com. Ils ont tout simplement cherché, et trouvé, une entreprise réellement et régulièrement inscrite au registre du commerce mais n’ayant jamais fait la démarche de créer son propre site internet. Ainsi sont-ils tombés sur Altimeo. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur guise en reprenant les informations réelles et crédibles prises sur le registre du commerce et des sociétés.

Altimeo-Finance.com
Extrait d’un PDF adressée aux victimes par Altimeo-Finance.com

L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de voler à bon compte, la crédibilité d’une vraie entreprise sans être gêné par son vrai site internet. C’est une façon de faire ce que l’on appelle communément du « cybersquattage ».

Vous échangez des mails avec Franck Tourret et pourtant, si vous vous vous rendez sur altimeo-finance.com, vous constaterez que rien ne s’affiche.

www.portail-aam.com
Signature d’un faux conseiller d’Altimeo

Pourtant, l’URL altimeo-finance.com a bien été achetée par quelqu’un, manifestement dans le seul but de l’utiliser pour envoyer et recevoir des mails. C’est un indice supplémentaire qu’il s’agit d’une usurpation d’identité de Altimeo.

Suivre son investissement sur www.portail-aam.com

www.altimeo-finance.com vous propose de suivre votre investissement sur un espace de connexion privée, www.portail-aam.com. C’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée. Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent.

www.portail-aam.com
Capture d’écran de l’espace de connexion personnelle de altimeo-FInance.com

Une fois connectée à www.portail-aam.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports.

Vous êtes victime d’altimeo-finance.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue (https://www.warning-trading.com/guide-de-la-victime) pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin