Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°980 : allianzvie.eu usurpe l’identité d’allianz.com

allianz allianzvie arnaque

Alice de Margerie démarche des épargnants français pour leur proposer des placement au nom d’Allianz, son adresse mail ne renvoie pas du tout au site internet d’Allianz: www.allianz.com

L’adresse d’Alice, c’est admin@allianzvie.eu www.allianzvie.eu, ne n’est pas un vrai site internet. Rien ne s’affiche si vous allez dessus. Mais il appartient bien à quelqu’un. Il est même hébergé en Roumanie!

allianz.com

Un même numéro qui appelle en Allemagne et un France?!?

Autre curiosité. Le prospectus qu’envoie Alice porte le même numéro de téléphone que celui que l’on trouve dans la signature de son email. Pourtant les adresses postales ne sont pas du tout les mêmes. Une est en Allemagne. L’autre est en France.

allianz.com

Une offre à jour des nouvelles tendances de l’arnaque, puisqu’il propose d’investir, entre autres choses, dans les conteneurs maritimes.

allianz.com
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin