Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1032 : Iswap-euro.com

Arnaque n°1032 : Iswap-euro.com

Si vous interrogez le REGAFI pour retrouver les traces de l’entreprise iSwap Euro B.V, vous découvrirez que cette société existe. Elle est légalement établie au Pays-Bas. Mais grâce au jeu du passeport d’entrée européen, elle est habilitée à proposer ses services en France.

C’est la même information qu’avance le site Iswap-euro.com. De plus, dans ses mentions légales, il fait une longue description de son activité et donne tous les renseignements dont le visiteur a besoin. De fait, théoriquement, on peut penser qu’il constitue la propriété de l’entreprise iSwap Euro B.V. Est-ce vraiment le cas ? Peut-on se fier les yeux fermés à cette plateforme ? Pas du tout ! Vous risquez d’être surpris par le développement suivant.

Une durée de vie d’un an

Parfois, les arnaqueurs se montrent extrêmement rusés. Mettant leur intelligence au service du mal, ils exploitent toutes les armes possibles, y compris les plus improbables. Ainsi, quand on consulte le site Iswap-euro.com, il peut paraitre crédible. Les témoignages des clients y figurent. Et il présente les informations juridiques à propos de l’entreprise à laquelle il appartiendrait. Il n’en faut pas plus pour gagner la confiance des utilisateurs.

Cependant, il suffit de regarder le bas de sa page d’accueil pour que naissent quelques doutes. Iswap-euro.com fait apparaitre le mot « copyright » sans indiquer l’année. Or, sur toutes les plateformes, ce mot est suivi d’une année, à tout le moins l’année de leur création. Le fait que ce site n’en indique pas prouve manifestement que ses responsables essaient de cacher des choses. Quelles choses ? Il faut analyser le serveur du site pour savoir.

Nous nous sommes livrés à cet exercice. Cela nous a permis de savoir que Iswap-euro.com a été mis en ligne, le 3 décembre 2020. Il n’a même pas une ancienneté de 2 mois. En outre, on découvre que la plateforme n’a qu’une durée de vie d’un an. Le 3 décembre 2021, il sera fermé. C’est étrange pour un site qui invite à épargner de l’argent sur le long terme. D’autant qu’il propose une épargne à 3,79 % – donc une épargne supérieure à 3 % avec garantie du capital – nous pensons qu’il constitue une arnaque.

L’usurpation d’identité mise en évidence

Dans ses mentions légales, Iswap-euro.com prétend être la propriété de la firme iSwap Euro B.V qui, comme nous l’avons dit, est solidement établie. La société est basée à Amsterdam. Elle y est en activité depuis le 28 mars 2019. Aussi, elle a étendu son activité à plusieurs autres pays, dont la France où elle est inscrite au REGAFI au numéro 80420. Avançant qu’elle est la propriété de la société, la plateforme Iswap-euro.com indique le même numéro.

Les mentions légales sur la page ‘’Mentions légales’’ de Iswap-euro.com.

Toutefois, nous sommes convaincus qu’il s’agit d’une usurpation d’identité. En effet, le site a été créé en 2020. Or, la société existe depuis le 28 mars 2019. Elle n’a aucune raison d’attendre un an avant de lancer un site internet pour la promotion de ses services.

Par ailleurs, mettons en évidence le fait que Iswap-euro.com ne contient aucun article rédigé sur le site. Tous les articles qui s’y trouvent proviennent d’autres plateformes, comme Bfmtv.com. Nous doutons qu’une firme aussi sérieuse que iSwap Euro B.V qui est légalement enregistrée s’adonne à un jeu de si bas étage. 

Pour éclaircir nos doutes, nous avons consulté la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Et, comme on s’y est attendu, Iswap-euro.com figure sur la liste, depuis le 18 janvier 2021. En conclusion, il constitue une énième arnaque.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x