Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1045 : Vivid-support.fr

Arnaque n°1041 : Vivid-support.fr

Vivid-support.fr est un site internet désormais fermé. Il y a de quoi : les commentaires à son propos étaient devenus nombreux. Les personnes victimes de la malveillance de ses créateurs n’ont pas hésité à s’exprimer sur les forums, dans le but de mettre en garde les épargnants.

Avec cet article, nous souhaitons rejoindre la ligue des personnes qui dénoncent la plateforme. Mieux, nous vous expliquons en quoi elle constitue (constituait) une arnaque.

Le serveur anonyme de Vivid-support.fr

C’est d’abord le WHOIS de Vivid-support.fr qui met la puce à l’oreille. En effet, il révèle des détails à la fois troublants et intéressants. Par exemple, le serveur est anonyme. Clairement, cette seule indication suffit pour prouver que les personnes qui ont lancé le site ne souhaitent pas qu’on les identifie. Comment peut-on alors leur faire confiance ? Placer sa confiance dans un site dont les créateurs sont anonymes reste la meilleure manière de se faire arnaquer.

Résultats de l’analyse de l’hébergeur de Vivid-support.fr
Résultats de l’analyse de l’hébergeur de Vivid-support.fr

Vivid-support.fr : une usurpation d’identité

Vivid-support.fr est un site construit sur la base de l’usurpation d’identité. Ses responsables se sont montrés astucieux. Ils n’ont pas cloné l’identité d’une firme basée en France ou au Royaume-Uni, parce qu’il est très facile de vérifier les informations juridiques des entreprises dans ces pays. En effet, il suffit de consulter l’Infogreffe ou la Companies House pour savoir si la société dont parle un site existe. Cela n’arrange pas les affaires des arnaqueurs. Pour cette raison, les auteurs de Vivid-support.fr se sont plutôt dirigés vers les Etats-Unis.

Lorsque leur site était fonctionnel, les escrocs prétendaient qu’il était la propriété d’une firme américaine du nom de Vivid Support. Mais c’est évidemment un mensonge. Certes, la société existe bel et bien. Cependant, nous doutons qu’elle crée un site internet et rende son WHOIS anonyme. Pour nous, c’est incompréhensible. Et le fait que le site soit désormais fermé le prouve : il n’appartenait pas à la vraie entreprise.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x