Arnaque n°1060 : Eu-markets.co

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 26 février 2021 à 12:10    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n°1060 : Eu-markets.co
| Warning Trading

Grâce à une stratégie menée de main de maître par des experts dans l’art de l’usurpation d’identité, le site Eu-markets.co peut se vanter d’être parmi les arnaques les plus abouties. Mais il suffit de parcourir ses pages pour se rendre compte que de fiabilité, il n’en a que l’apparence.

Des mentions légales de nom

À qui veut bien le croire, Eu-markets.co se présente comme le site idéal pour faire du trading. Après tout, il aurait plus de 5200 clients répartis dans 47 pays. Et ces clients bénéficieraient d’un suivi professionnel mis en place par les 160 équipes de la société à laquelle appartient le site. Si ces chiffres figurent sur la plateforme, ce n’est pas pour rien. C’est dans le but de rassurer. Toutefois, les mentions légales, elles, peinent à nous mettre en confiance.

En effet, dans les mentions légales qu’elle présente, la plateforme n’indique aucune raison sociale pour l’entreprise qui la gère. Mais ce n’est pas le seul facteur qui inquiète. Il y a aussi l’apparence de numéro d’immatriculation.

4 preuves que le site Eu-markets.com ment

Si les mentions légales sont vierges du nom de la société qui contrôle Eu-markets.co, la page ‘’Qui sommes-nous ?’’, elle, fournit un essai de réponse. Au bas de page, elle comporte un petit encadré dans lequel il est écrit : « European Markets Limited Reference number : 486345. » Étrangement, le lien hypertexte de ce petit passage nous ramène à la page d’accueil du site, alors qu’il était censé nous conduire sur le site de la FCA.

Pour le reste de notre investigation, nous avons visité la plateforme du régulateur. Il s’avère qu’elle reconnait effectivement European Markets Limited. Mieux, c’est le numéro d’enregistrement qu’indique Eu-markets.co (486345) que l’on retrouve sur le site de la Financial Conduct Authority. Cela n’est cependant pas une garantie que la plateforme est vraiment la propriété de la firme. Pourquoi ? Pour les raisons suivantes :

  • L’adresse e-mail de European Markets Limited est info@european-markets.co.uk. Le faux site, lui, avance l’adresse que voici : support@eu-markets.co. Sachez qu’en envoyant un message à cette adresse, vous entrez directement en relation avec de vils individus ;
  • European Markets Limited se trouve au 23 Austin Friars, London, EC2N 2QPE C2N2QP, Royaume-Uni. Eu-markets.co, qui dit pourtant être la propriété de la société, ne donne aucune adresse. Logiquement, s’il appartenait à la firme, il indiquerait son adresse ;
  • Le numéro de téléphone de la société est +442037909890. La fausse plateforme n’avance aucun numéro de téléphone, ce qui permet à ses créateurs de travailler dans l’anonymat ;
  • Alors que European Markets Limited se trouve au Royaume-Uni, Eu-markets.co prétend que les désaccords en rapport avec le site « seront définitivement réglés par un tribunal d’arbitrage du Commonwealth de Dominique ». Bravo pour l’incohérence !

Mise en garde de l’AMF et de la FCA

Nous aurions pu arrêter l’article à ce niveau, après la présentation des éléments dont nous disposons. Cependant, puisqu’on y est, rajoutons une couche : la FCA a dénoncé le site. Le régulateur a clairement averti les épargnants en indiquant que Eu-markets.co est une fausse plateforme qui fait de l’usurpation d’identité. De ce fait, il « recommande fortement de ne pas conclure une affaire » avec les responsables de la plateforme.

La mise en garde de la Financial Conduct Authority à propos de Eu-markets.co.
La mise en garde de la Financial Conduct Authority à propos de Eu-markets.co.

La FCA n’est pas la seule autorité à mettre en garde contre le site. L’Autorité des marchés financiers a, elle aussi, mis en exergue la malhonnêteté des individus derrière Eu-markets.co. Elle a inséré le site sur sa liste noire, le 11 février 2021, avec la mention « Usurpation ».

Deux régulateurs recommandent de fuir le site. Y’a-t-il une plus belle preuve de l’arnaque qui s’y trame ?

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x