barclays-diemilleis.com, le site qui a cloné Barclays pour vendre de faux placements financiers

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 7 février 2022 à 08:26    Temps de lecture: 6 min
barclays-diemilleis.com
Extrait d'un document adressé aux victimes de barclays-diemilleis.com | Warning Trading

barclays-diemilleis.com ressemble beaucoup à Barclays. En réalité, derrière ce sosie de Barclays, une équipe d’escrocs ont monté une nouvelle arnaque financière par usurpation de l’identité d’une compagnie légitime pour escroquer des épargnants français.

26 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de barclays-diemilleis.com, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, barclays-diemilleis.com n’a que 26 jours d’existence ! L’URL de barclays-diemilleis.com a été créée le 6 janvier 2022, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

barclays-diemilleis.com
Whois du site barclays-diemilleis.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 6 janvier 2023. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, barclays-diemilleis.com est hébergé en Royaume-Uni. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

La Diem, nouvelle occasion d’une entourloupe

Quand ils adresses des mails à leurs victimes, voici le genre de choses que les escrocs de barclays-diemilleis.com écrivent:

“Le diem (ex-libra) est le nom donné à la future cryptomonnaie initiée par Facebook.

Les différents diems pourront être échangés entre les internautes comme il est aujourd’hui possible de se faire des transferts d’argent de pair à pair via des applications comme Lydia, Pumpkin ou PayPal.

Le diem devrait courant 2022, en même temps que le wallet de Facebook, Calibra. Son lancement est tenu à l’approbation du Financial Crimes Enforcement Network du ministère américain des finances qui devra valider son agrément d’entreprise de services monétaires. A l’origine, l’association derrière cette monnaie virtuelle avait prévu une sortie début 2021″.

Investir dans la Diem, nouveau prétexte pour arnaquer des investisseurs…

barclays.co.uk et barclays-diemilleis.com, une différence de taille

Ca ne se voit pas forcément au premier regard mais barclays-diemilleis.com est en réalité une usurpation de l’identité de Barclays.

Pour s’en assurer, il existe un test infaillible: comparer l’URL du serveur de barclays-diemilleis.com avec l’URL du site officiel de Barclays. S’il s’agit d’une usurpation d’identité de Barclays, 99% du temps, l’adresse de serveur utilisé par l’arnaque sera légèrement différent de celle du site officiel.

Et dans le cas présent, évidemment, comme des centaines de fois, ça ne manque pas d’arriver. barclays-diemilleis.com diffère légèremement de barclays.co.uk. Et ce n’est vraiment pas une coïncidence ou un détail.

Pierre Menival, faux conseiller chez la fausse Barclays

Pour arnaquer les épargnants, de faux conseillers financiers démarchent des épargnants français pour le compte de barclays-diemilleis.com.

Ainsi en va-t-il de Pierre Menival, qui adresse de la documentation tronquée à ses victimes depuis l’adresse mail pierre.menival@barclays-diemilleis.com et utilise le 07 55 53 pour échanger avec elles.

Un de nos lecteurs nous également signalé l’apparition d’un nouveau faux conseiller dénommé Didier Bouvart utilisant l’adresse email didierbouv.pro@gmail.com ainsi que le numéro de téléphone 01 88 83 87 67.

Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.

Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que barclays-diemilleis.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que barclays-diemilleis.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

Le fait que barclays-diemilleis.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

Victimes de barclays-diemilleis.com? Voici des informations utiles

Message à toutes les victimes de barclays-diemilleis.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.➔

Si vous vous êtes fait avoir par barclays-diemilleis.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à barclays-diemilleis.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de BARCLAYS-DIEMILLEIS.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GALLAIRE Christian
GALLAIRE Christian
1 mois il y a

il n’y a pas que lui , un dénommé Davis MERCIER ,N° de Tél 0392070031 et 0756260384 ainsi que Loïc LOPEZ Tél +44 345.734.53.45 CONTACT loic.lopez@barclplc-onlinetrade.com , attention escrocs situés en Israël , copié collé de site de placements , plus de 2000 personnes portent plainte sur ADC France

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x