Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Benchmark-finance.com usurpe une société régulée pour voler ses victimes

Benchmark-finance.com parait si bien élaboré que l’on est tout de suite sous son charme. On jurerait en effet que c’est un site créé par une société très régulière. D’ailleurs, les dernières résistances du scepticisme tombent devant l’argument implacable : benchmark-finance est enregistré au REGAFI. « Afin de fournir des services d’investissements en France, Benchmark-Finance est enregistré au REGAFI, le registre des entreprises financières (numéro d’enregistrement 75973). »

Cet argument implacable est soutenu par le logo de l’ACPR. Impossible de ne pas croire en ce site qui a obtenu la bénédiction des plus hautes instances de la régulation des marchés financiers en France. Cependant, ce n’est là qu’un château de cartes que deux clics sur internet suffisent à démolir.

benchmark-finance.com n’est qu’une usurpation de benchmarkfx.fr

C’est à ce site, benchmarkfx.fr qu’appartient le numéro d’enregistrement au REGAFI fièrement arboré par le site benchmark-finance.com. Il est vrai que la différence entre benchmark-finance.com et benchmarkfx.fr n’est pas évidence. La confusion est volontairement créée par les escrocs pour s’abriter dans les ombres de la célébrité de la société BenchMark pour attirer des internautes désirant investir dans les placements alternatifs. Avec ce genre de site, il est parfaitement inutile de chercher à vérifier l’adresse du siège social. En effet, benchmark-finance.com affiche commodément l’adresse du siège social de la société qu’il a clonée : Benchmark finance JSCo 19, Viskyar Planina Str. Floor 2 Ville : 1407 SOFIA – BULGARIE Téléphone : 01 87 21 19 64 www.benchmark-finance.com.

Pour déceler l’usurpation, il faut plutôt essayer de vérifier s’il n’y a pas une autre société portant le même nom. Par exemple, il suffit de lancer Benchmark dans la barre de recherche du site du REGAFI pour se rendre compte que le numéro d’enregistrement affiché appartient à une société dont le nom est différent de celui de benchmark-finance.com.

Par ailleurs la configuration des deux sites est bien différente :

L’autre astuce pour ne pas tomber dans le piège, c’est la vérification du WHOIS des deux sites. Vous vous rendrez aisément compte que le site benchmarkfx.fr benchmarkfx.fr est créé bien avant le site benchmark-finance.com benchmark-finance.com qui essaie seulement de tirer profit de la notoriété du premier site.

Quelques astuces pour déjouer les pièges des usurpations

Le mensonge a toujours des difficultés à être parfait. Il suffit de fouiller un peu et le site le plus parfait à première vue laisse facilement voir ses failles qui permettent d’aller jusqu’à découvrir l’usurpation. On note ainsi par présence de petites incohérences. Par exemple, le site benchmark-finance.com benchmark-finance.com benchmark-finance.com affiche l’adresse du siège social de benchmarkfx.fr qui est en Bulgarie. Cependant, le site ne met aucun contenu dans une autre langue excepté le français alors que benchmarkfx.fr affiche son contenu dans 5 langues.

Par ailleurs les sites d’usurpation ne donnent jamais le nom du registrant. En effet, cela les exposerait aux représailles du site dont ils ont cloné le nom. Si donc vous retrouvé dans le WHOIS une protection du nom du registrant, il faut déjà envisager la possibilité d’être en présence d’une arnaque par usurpation.

Quoi qu’il en soit, il faut garder à l’esprit que le site benchmark-finance.com n’est rien d’autres qu’une grossière usurpation.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gorgas

Bonjour
J’ai été leur proie depuis que j’ai demandé un virement plus de nouvelles de ses escrocs et quand je les appelle je tombe sur un répondeur en anglais.je n’ai plus d’economie Je leur ai donné cinq mille euros c’est vrai qu’il vous mettent en confiance et j’espere Qu’ils se feront prendre et emprisonné car ils détruisent des vie.je ne sais pas si vous pouvez m’aidé car je n’ai pas de quoi payer un avocat mais vraiment ils m’ont fait beaucoup de mal.je suis trop naïf j’aurai due plus me renseigner.

Gorgas

Bonjour, je me suis emballé dans mon premier commentaire, car j’etais Pris à la gorge , je n’avais plus un sou et quand je téléphonais je tombais sur un répondeur en anglais. Mais plus de peur que de mal car ce matin, ils m’ont appelé dès la première heure pour m’informer qu’ils allaient effectuer un virement sous 48h pour me prouver leur sérieux. Donc, je suis rassuré et j’attend leur virement comme promi et je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Dydou

Bonjour gorgas avez vous eu votre virement? Je suis dans la mm galère

Mams

Bonjour dydou et gorgas
Pareil que vous plus d’une semaine que j’attend mon retour du virement que je leur avait fait!!!

Mickael

J’attend également un virement de leur par de 500 euros j’avais été prudent en ne leur donnant que cette somme afin de juger de leur sérieux. Mais si fin de semaine prochaine je n’est rien je déposerai plainte si vous désirer vous grouper pour déposer plainte pour avoir plus de poid je serais preneur. Je laisserais mon téléphone le cas échéant.

Mams

Bonjour à tous je voulais savoir si vous avez enfin reçu vos virements ca va bientôt faire deux semaines que j’attends le mien il se renvoie tous la balle!!!merci de vos reponses

Gorgas

bonjour à tous
Aucun virement reçu je suis dans la galère .

Dolly

C’est une grosse arnaque , ce sont des beaux parleurs, ils nous proposent de placer notre argent en nous disant qu’on peut le récupérer quand on veut alors qu’en réalité quand on veut toucher de l’argent on doit soi disant payer une taxe de 33%, donc ils nous mettent sur la paille et après ils osent encore réclamer de l’argent pour pouvoir récupérer notre propre argent. Ce sont vraiment des escrocs et j’attend de voir si ils remboursent ce m. Gorgas dont on n’a plus de nouvelles.

Zozo

Attention au soit disant Jérôme Lengrand (commerciale), au François Laffitte (directeur financier…..) enfin ils se font nommer comme cela, mais franchement ils n’ont pas de complexe car même quand ils savent que vous avez compris l’arnaque, ils vous appellent en vous disant que leur boulot est pourtant honnête, que c’est des ragots montés contre eux. Très forts!!!

zozo

Après 3 mois pas de retour de finance par aucune des 3 banques, cette procédure est-elle encore fiable.

Mogno

Après 3 mois de procédure aucun retour de versement par les banques (3). Faut-il attendre encore ou cette procédure est-elle caduque?

Zozo

Bonjour, comme discuté ma banque c’était retiré de toutes responsabilités dès le départ, c’est bien pour cette raison que nous avons missionné un avocat de chez vous.

12
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin