Bitconeo.com, une usurpation de la société ITW

Usurpation d'identité Nicolas Gaiardo Publié le 4 novembre 2018 à 20:56    Temps de lecture: 4 min

Si vous étiez intéressé par le site dénommé bitconeo.com, et surtout si vous comptiez vous y inscrire pour effectuer un dépôt, il faut que vous sachiez que vous êtes sur le point de faire un mauvais choix. Bitconeo.com ne vous fera pas faire du trading avec effet de levier comme il le promet. Ce que vous êtes certain de tirer de ce site, c’est une arnaque dont vous serez victime. Quelles sont les raisons de notre méfiance envers le site bitconeo.com ?

Un site incohérent

Il ne faut pas crier à la chasse aux sorcières. Notre intention n’est nullement de dénigrer une plateforme, encore moins de décourager les personnes désirant investir. Une fois encore, nous reconnaissons que l’investissement sur les crypto-actifs peut être rentable si l’on s’y prend avec toute la prudence nécessaire.

Ce n’est pas pour autant qu’il faudra faire confiance à bitconeo.com. On bien étonné de voir que le site présente des conditions générales de ventes qui sont parfaitement en contradiction déjà dans sa présentation. On lit en effet que le Bitconeo est une Société à responsabilité limitée au capital de 100 000 € dont le siège social est situé : 37 Sun St London, United Kingdom. Pourtant à la fin des mêmes conditions générales de vente, il est mentionné que « Les présentes CGV sont soumises au droit et à la loi française. » D’ailleurs, les textes juridiques français sont cités en référence tout au long des CGV. Plus étonnant encore le contenu du site n’existe qu’en français et le numéro de téléphone fourni est un numéro avec un français. Pour nous, cela va de soi que c’est un site d’arnaque. Autre fait drôle, le lien Google Map placé sur l’adresse du siège social ne renvoie pas à la rue annoncée comme étant l’adresse de la société mais à une autre adresse. Amateurisme, confusion et mensonges n’augurent pas d’une fiabilité de la part de cette plateforme. Et ce que nous avons découvert par la suite nous a confortés dans cette opinion.

Bitconeo.com

Une usurpation de la société ITW

Nous avons relevé que le site bitconeo.com a usurpé le nom d’une entreprise ITW : « Bitconeo appartient au groupe I.T.W, Companies House Number UK company N°00559693 ». On se rend cependant vite à l’évidence de l’arnaque quand on se rend sur la page de ladite société, sur le site de la Company House. En effet, l’adresse de ITW est bien différente de celle que le site bitconeo affiche. Si l’on considère plutôt que Bitconeo est une SARL comme elle le prétend, alors son appartenance hypothétique au groupe ne devrait pas l’empêcher de s’inscrire elle-même à la companies House et surtout d’obtenir une licence de la FCA. Enfin, il convient de noter que ITW ne conduit aucune activité liée au marché financier. C’est une entreprise intervenant dans le domaine des produits chimiques. Il ne semble donc pas pertinent que soudain cette entreprise de production de substance chimique créée un site pour commencer à faire du trading. Et même si cela devait arriver, ITW ferait une communication autour afin d’expliquer ce revirement à l’opinion publique, mais aussi pour attirer son ancienne clientèle vers ce nouveau produit. Nulle part nous ne lisons une quelconque déclaration permettant d’établir un lien entre ITW et ce site bitconeo.com.

À tout cela, il faut ajouter le fait que ce site est sur la liste noire de l’AMF, dans sa mise à jour du 30 octobre 2018.

Toutes ses raisons nous poussent à déconseiller ce site bitconeo.com.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x