Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bouygues Telecom est victime d’une usurpation d’identité avec une fausse adresse mail

Bouygues Telecom est victime d’une usurpation d’identité avec une fausse adresse mail

Connaissez-vous Bouygues Telecom ? Nous sommes certains que la réponse à cette question est ‘’Oui’’. En effet, Bouygues figure parmi les opérateurs les plus connus au monde. Mais saviez-vous qu’il propose aussi des services d’investissement ? C’est en tout cas ce que soutiendrait l’adresse mail Service-financier@bouygues-immobilier-investissements.fr. Lorsqu’ils contactent les internautes, les propriétaires de cette adresse les invitent à faire un investissement dans le domaine de l’immobilier en recourant à l’expertise de Bouygues dans le domaine. Arnaque ?

Objectif : Bouygues Télécom

On pourra tout dire à propos des personnes derrière Service-financier@bouygues-immobilier-investissements.fr. Cependant, il y a quelque chose que l’on ne pourra pas leur retirer : leur audace. En effet, il faut de l’audace pour s’en prendre directement à l’identité d’un groupe aussi grand que Bouygues Telecom. La société est connue dans le monde entier.

Si l’on peut croire que la notoriété du groupe aurait dû dissuader les arnaqueurs, on est surpris de découvrir qu’en fait, c’est tout le contraire. Ils sont plutôt contents de reproduire son identité. Pour cause, ils peuvent mieux se dissimuler derrière l’aura impressionnante de l’entreprise. En prétendant que cette dernière propose des offres d’investissement, ils s’assurent de gagner au premier coup la confiance de leurs cibles. Et la méthode marche, malheureusement !

Une arnaque visible

Si du point de vue des escrocs, l’identité de Bouygues Télécom est la parfaite cible d’une stratégie d’arnaque, pour nous, il est évident que c’est une (très) mauvaise idée. Pourquoi ? Simplement parce qu’il est aisé de savoir qu’il s’agit d’une escroquerie.

En effet, Bouygues Télécom est un opérateur spécialisé dans le domaine de la télécommunication. Il n’a ni de près ni de loin une quelconque relation avec le domaine de l’immobilier. En tout cas, jusqu’à l’heure où nous écrivons cet article, à moins que nous n’ayons pas actualisé nos informations, Bouygues Telecom ne propose pas à ses clients des services dans ce secteur.

En outre, il convient de souligner que le site internet de l’opérateur n’est pas le même que celui qu’utilisent les arnaqueurs. Le vrai site est le suivant : Bouygues.com. Par contre, la fausse adresse mail, elle, se base sur la plateforme web Bouygues-immobilier-investissement.fr. On voit clairement transparaitre dans ce nom de domaine une volonté manifeste de tromper les clients.

Clairement une fausse plateforme

Au vu des éléments déjà présentés dans ce contenu, il est évident que ce sont des personnes malveillantes qui essaient d’arnaquer les internautes en utilisant l’adresse Service-financier@bouygues-immobilier-investissements.fr. Nous avons cherché à voir si le site internet sur lequel se base l’adresse mail existe. En vérité, c’est une fausse plateforme ; elle a été désactivée. En fait, elle existe, mais ne sert que dans un seul but : héberger de fausses adresses mail.

Quand on regarde le WHOIS du faux site, on acquiert définitivement la conviction qu’il s’agit d’un outil aux mains des arnaqueurs. Pourquoi le disons-nous ? D’abord parce qu’il n’a été créé que le 13 juillet 2021. Il ne peut donc se prévaloir d’aucune ancienneté alors qu’il est censé être la propriété d’une entreprise qui, elle, existe depuis 1994. Oui, 1994. Par ailleurs, comme avec les autres sites des escrocs, aucune information ne nous est fournie à propos des créateurs du site.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin